Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Mais oui, c'est la définition du problème que j'ai posé.Mais NON!!!La trajectoire de Paula dans le référentiel terreste est *définie* comme
Dans l'exemple que tu donnes, Paula croise la terre à 0.9291c, s'en va à son apogée, où sa vitesse relative devient nulle, puis ré-accélère, et recroise la terre, avec la même vitesse.
étant la *même* que celle de Stella dans celui de Bella. POINT.
Je parles des équations à appliquer.Il faut appliquer les référentiels accélérés tels que je le dis.Cette phrase n'a aucun sens.
AU DEPART, dans le référentiel terrestre (Terrence), Stella part à Vo=0.9291c, et ne variera jamais sa vitesse. Bella part au repos. Il y a une différence de vitesse entre les deux : ΔVo=0.9291cPar contre, entre Stella et Bella, les choses sont différentes. Les deux, au départ, notent qu'elles ne sont pas stationnaires.Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Stationnaires par rapport à quoi ?
Ta supposition inconsciente d'un espace absolu suinte de tous tes
propos, comme d'habitude !
Dans deux référentiels, celui de Terrence, et celui de Bella. C'est une définition même du problème. On part au repos. Pffff...Les équations que j'ai données, c'est pour les référentiels au départ stationnaires.au repos dans quel référentiel ?
Lorsque, dans tous les problèmes posés par les physiciens dans leurs ouvrages, Bella part de zéro,
pour accélérer jusque Tau Ceti, les deux, Terrence et elle, sont au repos.
NON!!!C'est PAS la même chose si tu prends une Stella qui passe à ce moment à Vo=0.9291c.La trajectoire de Paula dans le référentiel terreste est *définie* comme
étant la *même* que celle de Stella dans celui de Bella. POINT.
Tu as régressé depuis quelques semaines :Mais non! Je dis sans cesse la même chose et il ne te vient pas à l'idée que ça peut être toi qui ne comprend pas ce que je dis. Entre Stella et Bella, en fin de parcours, lorsqu'elle atteignent ensemble Tau-Ceti, l'une est à Vr=5.024c l'autre à Ur=2.512c.
Les messages affichés proviennent d'usenet.