Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 02. Oct 2023, 19:19:17
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <QhWgtDqoCv7pTPewm2RiHdalc5s@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 02/10/2023 à 19:58, Yanick Toutain a écrit :
Le lundi 2 octobre 2023 à 18:42:37 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Quand je regarde Tau Ceti, ils sont à quelle date là-bas ?
Voilà une question enfantine d'apparence, mais d'une importance capitale.
D'où la notion de synchronisation si importante chez Hachel, alors que les physiciens s'en tapent les couilles, et appliquent leur synchro à la con t=2AB/c sans chercher plus loin. L'être humain est ainsi fait qu'il avale toutes les couleuvres.
Très peu d'humains, ne riez pas les amis, réfléchissent par eux mêmes.
Avez-vous déjà remarqué combien de gens répètent ce qu'ils entendent à la télé? C'est AHURISSANT. En science, c'est la même chose. Beaucoup de physiciens ne cherchent pas à comprendre.
Ils sont fainéants de nature. Ils appliquent. Point final.
Bon, je crois que je diverge...
La question était quel heure est-il dans le système de Tau Ceti? Tau Ceti se trouve à 12 années-lumière. Ce qui fait dire qu'il faut douze ans pour que la lumière nous en parvienne. C'est ce qu'explique l'excellent Vrai Dieu Pûr Rê dans un post récent. Vous connaissez Hachel? Il est fou. Il dit que NON. Il dit, le singe, parce que c'est un gros con et un charlatan (Python copyrights), que la notion de simultanéité est relative et que notre notion du temps présent absolu est une notion abstraite. Il dit que ce cheval dans ce pré, cette lune dans ce ciel, et cette galaxie dans ce télescope, je les vois tels qu'ils sont, instantanément. Bref que ma simultanéité d'existence c'est aussi celle que je perçois directement. "Nous sommes le premier octobre à Nantes, à 5 heures du matin", a dit le Dieu Pûr Rê.
Cette galaxie se trouve donc pour moi à la même date. C'est d'une évidence complète si on accepte l'idée. Je les observe donc, et que vois-je? Ils sont aussi en train de m'observer. Mais eux? A cet instant précis ( 1 octobre 2023 à 5 heures du matin) où je suis en train de les regarder m'observer, ils observent quoi en regardant la terre?
Je pose la question à Yanick.
S'il a bien compris mon raisonnement, il va pouvoir répondre.
Vas-y mon bon Yanick, rends-moi fier de toi! R.H.