Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 19/11/2023 à 16:18, Julien Arlandis a écrit :Justement non, l'accélération propre de la fusée est comme sa vitesse propre, elle est égale à 0.Le 19/11/2023 à 16:06, Richard Hachel a écrit :a est dans le référentiel de la fusée. C'est l'accélération propre.x=(1/2)a.Tr² (Newton)Cette équation n'est valable que si x, a et Tr sont évalués dans un même référentiel !
Tr est dans le référentiel de la fusée. C'est le temps propre.Oui
x est dans le référentiel de la fusée (sur les premiers kilomètres)Non c'est vrai que à l'instant t=0, à +dt ce n'est déjà plus vrai et c'est précisément ce petit écart entre x et x' que tu négliges que tu vas devoir sommer une infinité de fois par intégration.
Mais que se passe-t-il pour x, APRES? Au fur et à mesure que Vr croit, x s'allonge, encore faut-il accepter que x'=x.sqrt(1-Vo²/c²)/(1+cosµ.Vo/c), on a aussi la vitesse apparente de l'objet qui approche qui varie dans le même sens.Le calcul intégral a été inventé pour s'affranchir de ce genre d'analogies avec les mains qui conduisent presque systématiquement à une erreur de logique.
Si bien que Tapp reste constant. Tapp=Tr du sujet qui observe. On peut donc utiliser le x d'origine, et l'équation reste vraie.Absolument pas. Fais le calcul et vérifie.
Les messages affichés proviennent d'usenet.