Sujet : Théorème papal : « Quand un bobardement est hégémonique... »
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.zetetiqueDate : 12. May 2023, 11:40:32
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <WvkmQ1G0pPFTUpkrUcA5jyF7mMQ@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/0.999a
Fabrice Neyret adhère au théorème papal : « Quand un bobardement est hégémonique, il ne peut plus ni se tromper ni nous tromper ! ».
Fabrice Neyret ignore qu'en sciences, la preuve de fausseté est libre, et se dispense de prouver la fausseté des articles qu'il n'aime pas.
Le 12/05/2023 à 09:12, robby a écrit :
..
C'est plutôt quand il parle d'autres choses que ça se corse.
- quand ça ne concerne pas la physique
- quand ça prétend parler du "méta" historique ou psy autour de la physique
- quand il s'agit de domaines composite/complexes ( qu'il ne maitrise pas ) comme le climat où interviennent des composants de physiques ( qu'il plaque de travers, et où il n'interroge jamais ses lacunes et incompréhensions qu'il traduit en idiotie globale des scientifiques ).
- quand il analyse son propre parcours et compétences, vs celles globale des scientifiques, là oui c'est sa psychopathologie qui parle direct.
idem pour toutes ses adhésions complotistes suite à son dérèglement cognitif.
J'ai donné plusieurs liens sur des articles où je prouve qu'un au moins des bobardements hégémoniques est frauduleux, voire plusieurs. De là, on trouve des liens vers d'autres articles précédents, où je démonte aussi des bobardements hégémoniques. Cela de 2014 à 2022.
https://www.agoravox.fr/auteur/jc_lavauQue Fabrice Neyret se sente complètement libre de prouver mes erreurs, quand il les trouvera.
Car les raisonnements par insultes, certes c'est très usenetien et vachement économique et paresseux, mais ça n'est nullement scientifique.
-- La science se distingue de tous les autres modes de transmission des connaissances par une croyance impie : nous croyons que les experts sont faillibles, que les coutumes peuvent véhiculer toutes sortes d'erreurs, et qu'il faut vérifier, avec des expériences.