Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 23/07/2023 à 18:20, JC_Lavau a écrit :Ta source manque de sérieux et de professionnalisme. Tu te fies à des charlots, et tu les lis en charlot.Le 23/07/2023 à 18:08, Richard Verret a écrit :Le dimanche 23 juillet 2023 à 17:30:14 UTC+2, JC_Lavau a écrit :On t'a déjà longuement prouvé que le temps absolu, celui du dieu d'Isaac Newton, est expérimentalement prouvé très faux. Regarde au minimum l'expérience de Pound et Rebka, 1959. Au minimum.Bonjour M. Lavau ! Cette expérience constate le décalage de la longueur d’onde de la lumière dans un champ gravitationnel, ce qui ne prouve en rien une variation du temps dans un tel champ.Tout faux !Vous êtes sûrement plus au fait que moi de ces phénomènes, mais je lis: L'expérience de Pound et Rebka est la première mise en évidence du décalage gravitationnel vers le rouge. https://www.wikiwand.com/fr/Tests_expérimentaux_de_la_relativité_générale Il est donc bien question de longueurs d’onde.
L'absorption Mössbauer par du fer 57 ne mesure aucune longueur d'onde - et dans quel milieu au juste ? - mais une fréquence. Une fréquence, ce sont des cycles par seconde.
D’toute façon la variation des fréquences n’implique pas non plus la variation du temps, cf. par exemple l’effet Doppler.
Et ce n’est pas parce qu’une théorie est conforme aux observations qu’elle est juste.
J’ai démontré pourquoi le temps ne varie ni avec la distance ni avec la vitesse, qu'il est donc absolu.
Les messages affichés proviennent d'usenet.