Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 12. Oct 2023, 18:54:44
Autres entêtes
Message-ID : <eddd8e52-50d5-4649-a78c-b0b1200f928fn@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le 12/10/2023 à 18:49, Yanick Toutain a écrit :
Le jeudi 12 octobre 2023 à 17:29:12 UTC+2, Richard Verret a écrit :
C’est très difficile de concevoir qu’il y a deux réalités, j’entends bien, mais c’est ainsi, je n’y peux rien. Les vraies longueurs, les vraies distances, les vraies vitesses dans la vraie réalité. Les longueurs perceptibles, les distances perceptibles, les vitesses perceptibles dans la réalité perceptible.
En changeant le suffixe "ible" cela devient évident
Les vraies longueurs, les vraies distances, les vraies vitesses dans la vraie réalité. Les longueurs perçues les distances perçues les vitesses perçues dans la réalité perçue.
Oui, c’est bien aussi comme ça.
Je rajoute que les distances et les longueurs perçues sont également fonction de la distance (si, si!), ce qui fait qu’elles sont à la fois fonction de la vitesse et de la distance.
Par exemple une étoile située à une distance mesurée Lp de x années lumière se trouve en fait à une distance RÉELLE L = k x avec k > 1. Incroyable! Nan ?
Mais bon, ça c’est la deuxième étape. Il faudrait déjà digérer la première.
Les signaux reliant la réalité et la perception faisant partie de la réalité objective.
Je ne trouve pas de signaux entre les deux. J’ai découvert qu’il y a, en fait, la carte et le territoire. Le territoire c’est la réalité, la carte c’est ce qu’on voit.
Ce qui est amusant c’est que le territoire est plan et que la carte est sphérique, c’est le contraire de ce qui se fait pour la Terre et autres planètes.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projection_cartographique