Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Julien, tu perds ton temps avec des olibrius qui ne veulent pas comprendreBonjour Michel! Je me sens un peu viser, alors je voudrais juste rectifier certaines choses. Dans ma recherche je suis arrivé à un espace des vitesses F où les éléments sont définis par y = b f avec b = argsh v/c = argth Vp/c, f étant le vecteur unitaire de la vitesse par rapport à l’espace de référence.
qu'ils sont bouchés à l'émeri, que leur notion de vitesse "réelle" , de
temps absolu, etc. n'ont
aucun sens, et qui plus est se permettent de croire qu'un immense
physicien comme Lev Landau s'est planté parce qu'il ne colle pas avec
leurs divagations.
Un exemple: l'un d'entre eux a "découvert" que la formule d'addition des
vitesses pouvait se mettre sous forme d'addition des rapidités en prenant la
"rapidité" sh(v/c) et donc que la rapidité est la vitesse "réelle" dont ils sont
friands. Ils oublient juste que ça marche uniquement pour les mouvements
le long de Ox et pas dans le cas général.
Le même s'imagine que l'espace réel a 6 dimensions les positions etJe n’imagine pas, l’espace réel a six dimensions, trois d’espace et trois de vitesse, il s’agit de l’univers réel, indépendamment de toute observation, l’univers en soi. Tous les corps peuvent être situés dans cet espace par rapport à un espace de référence muni d’une origine. Grâce à Toutain, je me suis rendu compte que cet espace était absolu. Usenet sert à ça, à échanger des idées.
les vitesses, confondant allègrement espace de configuration et
espace des phases.
Et dans la foulée affirmant que l'accélération neJe reformule. Il est dit dans le cas des jumeaux de Langevin que la situation est dissymétrique car le jumeau voyageur quitte la Terre, que c’est donc lui qui subit une accélération. Cette argumentation fait appel à la dynamique, mais du strict point de vue de la cinématique la situation est réciproque. On ne peut donc privilégier l’un plutôt que l’autre jumeau. Me suis-je bien fait comprendre?
fait pas partie de la cinématique, mais de la dynamique.
Les messages affichés proviennent d'usenet.