Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
C’est un peu l’hypothèse de Michel Serres. https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0904161209.htmlOui, nous vivons une ère d'abondance à plusieurs niveaux, il nous faut apprendre à mieux réguler les écosystèmes, abandonner le plastique et les gazs à effet de serre, mieux maitriser le recyclage. De ce côté les efforts sont plutôt à faire du côté des pays pauvres, ce sont les pays riches qui possèdent les écosystèmes les mieux préservés. La France est bien plus propre aujourd'hui qu'elle ne l'était au moyen âge, preuve que la pollution n'a pas nécessairement pour cause le développemnt technologique.
Je vous abandonne à vos raisonnements simplistes et Malthusiens et autres prédictions de mauvais augures qui se sont toujours avérées fausses.Les problèmes de climats sont totalement mineurs à l'échelle de l'humanité à côté des dangers de la gueC’est tout à fait l’inverse. «certains prédisent la disparition de l'Humanité dans les 100 prochaines années. » https://www.notre-planete.info/actualites/2447-extinction_espece_humaineNous sommes comme des enfants gâtés qui avons apprivoisés les dangers de la nature et s'inquiètent d'une météo un peu moins favorable alors que la défense de nos libertés et du mode de vie occidental devrait être notre priorité.La défense du mode de vie occidental ! Alors que l’humanité risque de disparaître! C’est croquignolesque.
https://www.geo.fr/environnement/le-risque-dextinction-de-lhumanite-serait-sous-estime-dapres-une-etude-sur-le-rechauffement-climatique-211175
Les messages affichés proviennent d'usenet.