Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 28/08/2023 à 14:52, Julien Arlandis a écrit :Votre incompétence est abyssale, mais plus problématique encore votre malhonnêteté qui vous pousse à falsifier vos propres réponses comme vous venez de le faire en remplaçant la phrase :Le 28/08/2023 à 14:46, Richard Verret a écrit :Celle là aussi il faudrait l'encadrer !Le 28/08/2023 à 13:11, Julien Arlandis a écrit :Dans l'expérience de Fizeau, la variation de longueur d'onde est induite par le changement de célérité de l'onde dans un milieu matériel, en l'occurence l'eau.
v = c/n et donc lambda = v/f.
Je persiste et signe, l’expérience de Morley était destinée à l’origine pour déterminer s’il existait, ou non, un éther luminifère.La longueur d’onde d’une onde électromagnétique ne varie pas dans le vide. Il n’y a donc pas d’effet Fizeau dans le vide. La négativité des expériences de Michelson-Morley est due soit à l’absence d’un milieu de propagation (le vide) soit à une contraction des longueurs en la présence d’un éther luminifère.Celle là il faut l'encadrer !L'effet Doppler c'est précisément la variarion de la longueur d'onde de la lumière selon le mouvement relatif entre l'observateur et l'émetteur, cet effet concerne à la fois la physique galiléenne et la relativité.L’effet Doppler n’a rien à voir avec la relativité. N’importe quoi !
L'expérience de Morley Michelson n'a pas de rapport avec l'effet Doppler, vous confondez tout.Ai-je dit qu’elle avait un rapport avec l’effet Doppler ? Non! j’ai parlé de l’effet Fizeau.
Les messages affichés proviennent d'usenet.