Re: Ces connards nous prophétisaient des sécheresses sahéliennes...

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Ces connards nous prophétisaient des sécheresses sahéliennes...
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 14. Jul 2024, 08:46:28
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <onLkO.159233$VBH2.59449@fx16.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 14/07/2024 à 00:47, Olivier@ a écrit :
JC Lavau a couché sur son écran :
Le 13/07/2024 à 20:56, Olivier @ a écrit :
Paul Aubrin avait énoncé :
Le 13/07/2024 à 14:15, Olivier@ a écrit :
La méthode scientifique consiste à valider les hypothèses en les confrontant à la réalité. Du temps de Poincaré, les hypothèses étaient modélisée par des équations différentielles. De nos jours, on utilise plus volontiers les modèles numériques.
Dans les deux cas, pour trancher la validité de l'hypothèse, il faut la comparer aux observations. Les modèles climatiques ont été comparés aux observations et le résultat est que tous les cent et quelques modèles CMIP s'écartent significativement de la réalité telle qu'elle a été observée entre 1979 et 2015. En bonne méthode scientifique, tous ces modèles CMIP (dans leur état actuels) sont invalidés par la réalité.
>
Et c'est reparti pour un tour.
>
Vous semblez ne pas avoir compris le fondement de la méthode scientifique. Comme la plupart des propagandistes qui utilisent "La Science" pour propager leurs préjugés, vous faites semblant de croire qu'il s'agit d'un ensemble de lois immuables que les grands prêtres (exemple : les Experts du GIEC) ont révélé au bon peuple ébahi. La méthode scientifique est une technique de validation (ou d'invalidation) d'hypothèses par confrontation avec la réalité.
>
Des "grand prètres" reconnus par leurs pairs pour la pertinence de leurs travaux d'un côté et un impair de l'autre. J'hésite, qui dois-je croire ?
>
Croire, c'est pour les crédules.
Nous les scientifiques, on vérifie. C'est ce que les escrocs ne supportent pas.
 Vas-y, fais péter la vérification.
Le climatologue John Christy et le statisticien McKitrick ont procédé à une comparaison entre les mesures satellitaires de la basse stratosphère sur la période de 1979 à 2015 (celles qui étaient disponibles quand ils ont commencé leur travail). Ils ont comparé ces mesures aux sorties de modèles CMIP archivées par le KNMI (l'office météo néerlandais).
Sur cette période, aucune des "sensibilités climatiques" des modèles ne correspond aux observations, et aucune trajectoire des températures ne ressemble décemment à la trajectoire suivie par la réalité.
Les hypothèses à la base de ces modèles (plus d'une centaine d'exécutions d'une trentaine de modèles) n'ont pas réussi à reproduire la réalité observée sur la période. L'écart est toujours dans le même sens, ce qui caractérise un biais systématique.

Date Sujet#  Auteur
14 Mar 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal