Re: C'est la première fois que je vois ça

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: C'est la première fois que je vois ça
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 09. Apr 2023, 20:19:49
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <tWp9ZqiMOGpE9r9RgsBnVTS0o3I@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 09/04/2023 à 19:47, Volkin a écrit :
Cardinal de Here wrote:
Dimanche de Pâques, des touristes déambulent dans la rue au soleil. Et tout d'un coup un hurluberlu se met à hurler à plein poumon : MACRON DÉMISSION !". Et des dizaines de gens qui ne connaissent pas cet excité reprennent spontanément "MACRON DÉMISSION !" Faut-il qu'il soit détesté pour que la scène paraisse parfaitement normale à tout le monde, même aux étrangers de passage ?
 La problème est l'absense de proposition. Qui mettre en place
à la place de Macron et pourquoi faire ? Pour quel programme ?
 Tu n'as pas compris que c'est voulu depuis environ une cinquantaine d'année?
 Le but étant qu'il n'y ait que des opposants fantaisistes.
 Et aujourd'hui, ça commence à se voir un peu, et les gens se réveillent enfin comme après 50 de claques dans la gueule et d'abrutissement.  Les gens comprennent que ça va de plus en plus mal, que les présidents successifs sont de plus en plus guignols, et surtout qu'il n'est plus intéressant d'aller voter puisque les "autres  prétendants" sont volontairement des chèvres qu'on a placé là.  La manoeuvre est évidemment aussi sordide que cynique, parce qu'elle permet de répondre aux gens : "Nous sommes en démocratie, vous avez bien élu votre président, non?".
 Sauf que Coluche disait déjà : "Les gens ont élu Giscard, mais ils ne se sont pas rendu compte qu'ils n'avaient de choix qu'entre lui et son accordéon".  En URSS, on avait le choix entre Staline et Staline. C'était une dictature évidente.
 En France, on a le choix entre Macron, Mélenchon, Le Pen, Arthaud et Poutou.  Dans le style "le guignol et ses quatre ânes" de Jean de la Fontaine.
 "Maitre Guignol, sur son trône perché,  tenait en son gros bec, le destin de la France.
 Quatre ânes peu gênants, choisis de connivence,  tournaient autour du roi en roi, le coeur amouraché..."
 C'est de la dictature fine et qui ne dit pas son nom.
 C'est évidemment encore plus sordide, parce qu'on fait croire aux autres nations que nous, nous élisons notre président.
 Et si vous saviez comme ça marche.
 Tout le monde croit qu'en France on vote.
 Mais non, seul monsieur Drahi et monsieur Lagardère votent.  Les Français, ils prennent les petits papiers qu'on leur donne le dimanche matin.  Le président est alors élu avec 17% des électeurs inscrits, et encore, parce qu'en face, il y a l'âne immonde. Sinon, il ferait pas 10% au second tour.  R.H.
Date Sujet#  Auteur
23 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal