Re: Temps de vol « quantique » ?

Sujet : Re: Temps de vol « quantique » ?
De : me (at) *nospam* plan.net.ivalid (robby)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 03. Apr 2023, 11:05:14
Ce que je lui reproche, c'est de s'être enfermé dans ce cours-là, et ne plus voir que ça,
croyant avoir trouvé la théorie relativiste ultime.
la base, c'est déjà de connaitre l'existant: les expériences, les raisonnements. Bref, le cours, qui donne l'état des lieu ( mais aussi les éléments pour le dépasser, et raisonner. A la différence d'un dogme ).
Tout nouveau modèle doit commencer par expliquer correctement les faits et expériences.

J'ai essayé d'expliquer (mais pas qu'à lui) qu'il y avait un paradoxe dans la RR, et que ce paradoxe
que l'on croyait levé par l'explication par l'effet Doppler ne faisait que déplacer le paradoxe
tu ne connais déjà pas les bases les plus rudimentaires, les expériences basiques que l'on voit en cours et dont on déduit trivialement les formules élémentaires de RR.
En fait la discussion sur le GPS montre que tu ne connais pas grand chose, même dans les domaines les plus élémentaires de la physique.
Donc dans ces cas là, on fait le modeste, et on commence par apprendre.

Sauf qu'il ne pointe jamais une seule erreur dans une seule de mes équations.
ce qui prouve qu'il ne sert a rien de perdre du temps à parler équations avec toi.
--
Fabrice