Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : python (at) *nospam* invalid.org (Python)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 29. Apr 2023, 15:42:50
C’est bien ce que je disais, les physiciens ne savent pas ce qu’est une transformation ponctuelle (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affinité_(mathématiques)). J’essaierai de trouver quelque chose de plus simple ultérieurement.
En complément sur ce point. Au lieu de vous enfoncer dans un magma de
confusions, de contre-sens et d'arrogance pathétique, vous feriez mieux
de mettre de côté tout ce que vous croyez avec compris et reprendre
l'étude de la Relativité de zéro, en ne tombant pas dans le piège de
tenir vos préconceptions comme vraie par principe (c'est le marais dans
lequel Hachel/Lengrand patauge depuis des décennies).
Je vous invite fortement à suivre les cours que Parizot a mis en ligne
sur youtube, vous y constaterez que dans le cours de mathématiques pour
physicien le traitement des espaces affines et linéaires est exemplaire,
(je parle en mathématicien) et que dans ceux sur la Relativité c'est
le point de départ de la construction des transformations de Lorentz.
Votre affirmation selon laquelle "les physiciens ne savent pas ce qu’est
une transformation" est la phrase la plus ridiculement absurde que j'ai
lue ici depuis longtemps, et pourtant entre les Lengrand, les Valev et
autre Toutain, la concurrence est rude !