Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : python (at) *nospam* invalid.org (Python)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 06. May 2023, 20:46:11
Le 06/05/2023 à 19:43, Richard Verret a écrit :
Le samedi 6 mai 2023 à 18:19:52 UTC+2, Python a écrit :
Vous savez sans doute appliquer
aveuglement les formules d'Euler en mécanique, sans vous
poser de question, c'est (hélas) tout ce qu'on demande aux
ingénieurs....
Vous, vous savez appliquer aveuglément la description lagrangienne sans vous poser de questions, c'est (hélas) tout ce qu'on demande aux physiciens, et c’est bien là la source d’erreurs qui vous fait confondre une application de (S) dans (S’) avec une application de (S) dans (S). Vous ne comprendrez pas, c’est normal, mon message est assez sibyllin.
Vous vous condamnez à patauger dans le nonsense tant que vous
persévérerez dans cette posture qui consiste à considérer comme
absurde tout ce que vous ne comprenez pas à la première lecture
en diagonale (c'est la source du délire de Richard "Hachel" Lengrand,
par ailleurs). Vous vous êtes fabriqué un mythe personnel basé
sur l'idée absurde que les physiciens ne comprendraient pas vraiment
les bases de leurs disciplines (aussi un point commun avec Lengrand).
Je ne confonds pas une application de S dans S' avec une application
de S dans S (quoi que vous vouliez entendre par là).
En revanche vous avez montrer que vous confondiez équations du
mouvement avec équations définissant une transformation entre
coordonnées entre deux systèmes de référence.

Si vous n'avez pas d'horloges, vous n'avez pas de temps et vous
n'avez pas toutes les coordonnées permettant de représenter un
phénomène physique.
Pas besoin d’horloges pour avoir un temps et pas besoin de mètre-ruban pour avoir un espace.
Grossière erreur. Sans horloges et mètres étalon pour lier des
modèles mathématiques à des phénomènes réels ce n'est pas de
la physique.
Se contenter de dire "je munis E d'un temps noté t" a autant
de sens que "je munis E d'un zorg noté z", c'est-à-dire... aucun.

La méthode déductive procède de postulats. Hop! je postule un espace comme un ensemble de points fixes, hop! je postule un temps, et miracle! apparaissent un temps et un espace.
C'est débile, pas seulement en physique, en mathématique aussi.

Aussi fort que Dieu!
Je continue à douter de la sincérité de vos propos ici, êtes-vous
un provocateur qui a l'ambition, vaine et peu respectueuse, de
mettre les gens sérieux ici en boîte, ou bien êtes-vous un
doux dingue délirant ?