Re: Ces connards nous prophétisaient des sécheresses sahéliennes...

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Ces connards nous prophétisaient des sécheresses sahéliennes...
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 13. Jul 2024, 09:44:09
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <u7rkO.88855$Liga.83611@fx15.ams4>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 12/07/2024 à 20:15, Olivier@ a écrit :
>
 
C'est juste géographiquement, la reprise du vieux truc des diseurs de bonne aventure, il faut en dire suffisamment pour que ça finisse par coller.
 Qu'est ce que tu ne comprends pas dans " mois d’avril le plus chaud *au niveau mondial* " ?
 
Nous sommes rentrés dans une période de réchauffement qui a commencé il y a trois siècles (et qui suivait une période de refroidissement que les historiens ont appelé "le petit âge glaciaire"). Ces records sont normaux. D'ailleurs pourquoi considérer uniquement des mois calendaire et uniquement les mois d'avril : quelle est donc la particularité de ces 30 jours-là plus que d'autres périodes dans l'année ?
Par ailleurs, il s'est produit en 2023 un réchauffement soudain et inattendu (qui n'a été prédit par aucun modèle climatique) et dont personne ne connaît la cause. Donc, ce "mois d'avril le plus chaud" prouve simplement que les modèles climatiques ne permettent pas de prédire correctement l'évolution des températures : en plus de mal représenter l'évolution générale du climat (la sensibilité climatique), ils représentent mal les fluctuations à court terme. Ils sont donc pas complets

Date Sujet#  Auteur
14 Mar 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal