Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 20/09/2023 à 16:38, Richard Hachel a écrit :Toutain, Verret, Lengrand/Hachel illustrent parfaitement un principeLe 20/09/2023 à 15:26, Richard Verret a écrit :Non, c’est aussi simple que ça. Et la réciproque est vraie: si le temps est absolu, la vraie vitesse est v = dOM’/dt.Il y a deux solutions.C'est plus compliqué que ça.
1. La vraie vitesse est la vitesse mesurée Vp, L= Vp Tp et le temps est relatif.
2. La vraie vitesse est la vitesse v = dOM’/dt, alors L = v T et le temps est absolu.
C'est croire à l'instant présent universel comme on croyait jadis à la terre plate.Il suffit de faire une expérience de pensée: qu’elle heure est-il, là-bas sur la Lune, quelle heure est-il là-bas sur cette étoile que j’aperçois ? C’est là qu’il faut penser en direct-live. Ce n’est pas la vision qui est en direct-live mais le temps. Bien sûr tu ne l’admettras pas car toutes tes idées s’écrouleraient. Tu auras autant de mal à changer que les tenants de la relativité.
La vraie vitesse est évidemment Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²).Alors le temps n’est pas fonction de la vitesse, il est le même dans des référentiels différents, il est absolu.
L'expérience montre, effectivement que p=m.Vr et pas p=m.Vo.Pas tout à fait.
Seule une impulsion égale à p = m arsh Vr/c donne des résultats conformes aux observations, en particulier une énergie cinétique Ec = (γ - 1) m c^2, par contre la quantité de mouvement q est bien égale à q = m Vr.
Les messages affichés proviennent d'usenet.