Sujet : Re: Bouleversement climatique en cours ? Nombreux indices.
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 13. Jul 2024, 21:07:15
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v6umpj$3nugb$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Le 08/07/2024, Paul Aubrin a supposé :
Le 08/07/2024 à 08:56, Canta Galet a écrit :
les "gens comme Olivier" notent surtout que vous ne choisissez que de micro-échantillons non représentatifs, faisant fi de l'essentiel. Et des "gens comme Olivier" ne vont pas perdre leur temps à discuter avec des individus qui nient les évidences.
Oui ça finit toujours comme ça avec lui et les gens comme lui.
>
Olivier a passé son temps à nier l'évidence dans ce fil de discussion :
>
L'équilibre climatique. Certains scientifiques, comme Donald Oilman, chef du groupe de prévision à long terme du National Weather Service, pensent que la tendance au refroidissement pourrait n'être que temporaire. Mais tous s'accordent à dire qu'il est nécessaire de disposer de beaucoup plus d'informations sur les principales influences qui s'exercent sur le climat de la Terre. C'est d'ailleurs pour acquérir ces connaissances que 38 navires et 13 avions, transportant des scientifiques de près de 70 pays, se rassemblent actuellement dans l'Atlantique et ailleurs pour une étude massive de 100 jours sur les effets des mers tropicales et de l'atmosphère sur le temps à l'échelle mondiale. L'étude elle-même n'est qu'une partie d'un effort scientifique international connu sous le nom de GARP (pour Global Atmospheric Research Program).
>
Quelle que soit la cause de la tendance au refroidissement, ses effets pourraient être extrêmement graves, voire catastrophiques. Les scientifiques estiment que seule une diminution de 1 % de la quantité de lumière solaire frappant la surface de la Terre pourrait faire basculer l'équilibre climatique et refroidir suffisamment la planète pour la faire glisser vers une nouvelle ère glaciaire en l'espace de quelques centaines d'années seulement.
>
Time Magazine 24 juin 1974
Vous tournez en rond, papy.
Toujours la même intox, toujours la même réponse :
https://journals.ametsoc.org/view/journals/bams/89/9/2008bams2370_1.xml?tab_body=pdfRegardez la figure 1
Le nombre d'articles classés comme prédisant, impliquant ou fournissant des preuves à l'appui d'un futur refroidissement global, d'un réchauffement climatique et des catégories neutres telles que définies dans le texte et répertoriées dans le tableau I.
Au cours de la période allant de 1965 à 1979, notre étude documentaire a révélé 7 papiers en faveur du refroidissement, 20 neutres et 44 en faveur du réchauffement.