Re: Ces connards nous prophétisaient des sécheresses sahéliennes...

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Ces connards nous prophétisaient des sécheresses sahéliennes...
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 15. Jul 2024, 18:20:01
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v73lo1$pns5$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Paul Aubrin a formulé la demande :

     Nous comparons les prévisions rétrospectives de la *troposphère* inférieure et de la troposphère moyenne postérieures à 1979 dans 38 modèles CMIP6 aux observations par satellite, par ballon et par réanalyse.
     Tous les modèles se sont réchauffés plus rapidement que les observations, à la fois globalement et dans les tropiques, dans la plupart des cas de manière significative.
     Les modèles peuvent être regroupés en fonction de la valeur ECS, mais même les modèles à faible ECS présentent un réchauffement troposphérique trop important après 1979.
En quoi les conclusions globales (réchauffement climatique), et non celles d'une seule variable (basse stratosphère, dont on sait qu'elle est la plus difficile à appréhender), sont-elles fausses, dans la mesure où toutes les prévisions antérieures de *réchauffement*  ont été conformes à la réalité ?
Dans une casserole sur le feu est-on obligé de prévoir les comportement exacts de chaque sous-secteur si on peut appréhender l'évolution de la température moyenne selon le réglage de la flamme ?
Enfin, le simple fait que vous ne donniez jamais le lien pointant vers les articles dont vous ne citez que des extraits (1) à votre convenance rend très suspect votre argumentaire.
(1) ce qui est peu conforme à la méthode scientifique dont vous vous réclamez

Date Sujet#  Auteur
7 Jul 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal