Re: climat : les très craints "points de non retour"

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: climat : les très craints "points de non retour"
De : python (at) *nospam* invalid.org (Python)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 17. Aug 2024, 14:30:27
Autres entêtes
Organisation : CCCP
Message-ID : <v9q8lj$1tjt4$5@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 17/08/2024 à 15:17, JC_Lavau a écrit :
Le 16/08/2024 à 22:29, Olivier @ a écrit :
Après mûre réflexion, Paul Aubrin a écrit :
Le 16/08/2024 à 18:04, Olivier@ a écrit :
Contrairement aux suppositions des auteurs de Wikipédia, les molécules ne rayonnent pas 345,6±9 W/m² jour et nuit, 24/365 dans la basse atmosphère. Tout au plus, l'augmentation de 350 à 420 ppm a-t-elle élargi légèrement la raie d'absorption à 660 cm-1, qui bloque 0,31 W/m² sur les 165 (en moyenne) perdus par la surface de la terre par radiation+chaleur sensible+chaleur latente. Cette variation de deux pour mille est noyée dans le bruit.
>
Publiez ! Ou citez un *article scientifique* issu d'une revue avec *comité de lecture* qui a prouvé cela. Nous sommes impatients.
>
Wikipédia n'est pas une publication académique. Certaines spécialités sont solidement tenues par des militants. Il est inutile d'essayer de faire rectifier leurs erreurs.
>
Absorption IR de l'atmosphère selon le calculateur MODTRAN pour deux concentrations de CO2 420 ppm (en rouge) et 350 ppm (en bleu, caché derrière le rouge).
https://www.cjoint.com/data/NHqtBZdamcZ_MODTRAN-350-420.png
>
dans le coin en bas à gauche, le flux radiatif bloqué par le ciel :
350 ppm : 368,95 W/m²
420 ppm : 369,26 W/m²
différence : 0,31 W/m²
>
Par ciel couvert, la différence est zéro, le CO2 compte pour zéro. Le flux d'énergie s'échappe par les canaux restants : chaleur sensible, chaleur latente et convection.
>
Donc : pas d'article scientifique qui prouve que le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre. Merci.
A noter que par ex. l’Organisation météorologique mondiale (comme la quasi totalité des CORROMPUS sur le sujet) classe le CO2 parmi les gaz à effet de serre.
 Tu te fous du monde en permanence.
La propagande carbocentriste n'a jamais eu rien de scientifique, elle a toujours été politique. Maggy voulait à tout prix vaincre les mineurs gallois, et en 1988 s'est mise à couvrir d'argent public les quelques farfelus du CRU qui croyaient aux "gaz à effet de serre".
Tu ne feras surtout pas d'enquête sur les corrupteurs, leurs mobiles, leurs stratégies ni leurs délires.  Ils sont tes maîtres.
 
Encore un complot mondial orchestré par la perfide Albion ! Damned !
C'est tout aussi convaincant que de croire que l'épidémie de Covid
a été déclenchée pour perturber les élections aux USA. Ce que certains
trumpistes (atteints du genre de folie pas douce des Lengrand et Lavau)
croient sincèrement.

Date Sujet#  Auteur
11 May 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal