Sujet : Re: [RR] Démonstration simple de l'accélération relative instantanée.
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 24. Nov 2023, 18:52:23
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <vJp_-HccdbjfkqZE2jInER7voYY@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 24/11/2023 à 17:23, Julien Arlandis a écrit :
Le 24/11/2023 à 16:42, Richard Hachel a écrit :
a est dans le référentiel terrestre puisqu'il n'est pas primé, tu inverses les notations de façon à ce que non seulement on ne puisse rien comprendre mais en plus ça empêche toute démonstration.
Le problème est simple.
On connait a (accélération propre de la fusée qui va suivre la fusée partout où elle ira).
On cherche a' (c'est à dire l'accélération observable dans le référentiel terrestre). On va finir par déterminer que a'=a.[1-Vo²/c²)^(3/2).
Ce qui, entre parenthèses, et pour faire plaisir à Richard Verret, est semblable à :
a'=a.[1+Vr²/c²)^(-3/2).
Souvent, ce qui est primé est ce qui est cherché, mais si tu trouves plus esthétique re reprendre le développement d'une autre façon, tu peux toujours écrire les choses à ta façon (les goûts et les couleurs...).
Pour x, c'est un peu pareil, on a x dans le référentiel terrestre (x=12al), et on ne connait pas x'
dans le référentiel de la fusée. Mais on peut dénommer l'inverse, évidemment. Ce qui importe (de toutes façon les x et x' vont l'éliminer) c'est de montrer que dans le référentiel observant, a'=a.[1-Vo²/c²)^(3/2).
Tout ça, finalement, n'a que peu d'importance.
Là où ça devient du très lourd, c'est que pour moi Vo=0.980c (Vr=5.0245c) et pas Vo=0.997c, vitesse proposée par les physiciens, même s'il est vrai que les deux vitesses observables sont correctes (ce qui est absurde pour un physicien).
D'où encore la preuve qu'il est indispensable de traiter avec les vitesses réelles (la vitesse réelle Vr restant unique, alors qu'il y a deux Vo correctes, avec deux équations correctes mais donnant des résultats différents, ce qui peut, je le comprends déboussoler si l'on croit que Vo est quelque chose de standard et de réel). Quand je pose E=mc².sqrt(1+2ax/c²), cela correspond à E=mc²/sqrt(1-Vo²/c²), avec Vo mesuré par Hachel,
et PAS par les physiciens. Prenons l'énergie de la fusée qui arrive sur Tau Ceti, pour Hachel, elle arrive à Vo=0.980c, et pas à Vo=0.997c, si elle rencontre un objet et qu'elle se transforme en énergie pure sous le choc, ce ne sera pas la vitesse des physiciens qu'il faudra prendre en compte dans l'équation mais la mienne. C'est évident.
Le reste n'est que foi religieuse, basée sur une mésinterprétation des données physiques et des expérimentations. R.H.