Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 12/04/2024 à 16:49, Python a écrit :Il n'y a aucun défaut, si Vo qualifie bien (on ne peut jamais savoir avec toi tu ne définis RIEN) la vitesse v des physiciens qui repose sur la synchronisation d'Einstein-PoincaréLe 12/04/2024 à 15:56, Richard Hachel a écrit :si ds^2 < 0 (i.e. dl^2 < cdt^2) alors les événement peuvent causalementOn peut surtout parler d'intervalle temps propre.
relié par un signal de vitesse < c et il existe un référentiel où ils
se produisent au MÊME endroit, et leurs instant sont mesurés dans ce
référentiel par une horloge unique. On parle d'intervalle de genre temps.La question de Lulu portait sur la RR par sur ton bazar Lengruche...La RR, c'est la RR. Mais chacun la voit à sa porte.
Le problème, avec moi, c'est qu'on ne peut pas dire : "Bof... Hachel a seulement une façon de dire les choses différemment". Mais ce n'est pas vrai. Ce n'est PAS la même RR dite différemment.
C'est une autre RR. Si l'on prend par exemple les vitesses observables instantanées ou les temps propres dans les référentiels accélérés, les résultats sont très différents.
Idem pour l'explication du Langevin en mode apparent (ce que l'on verrait dans des télescopes ultrapuissants). Ce n'est plus la même géométrie, ce n'est plus la même RR. Deux preuves que la mienne est correcte.
- je n'ai pas de défaut théorique sur les vitesses apparentes Vapp=Vo/(1+cosµ.Vo/c) partout.
- j'explique pourquoi rien ne peux dépasser c si j'utilise Vo, et pourquoi Alain Aspect peut noterAlain Aspect sait fort bien qu'il n'y a AUCUN transfert d'information, et il le répète régulièrement. Et c'est heureux parce que sinon c'est la MQ qu'il aurait réfuté !
des transferts instantané d'information et prétendre qu'Einstein avait tort sur la notion de localité.
Je ne me fais pas de soucis pour la suite, et ce que les expérimentations futures apporteront.Les abrutis dans ton genre sont connus pour avoir rarement le moindre doute.
Les messages affichés proviennent d'usenet.