Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 18/10/2023 à 16:12, Julien Arlandis a écrit :
À noter que je n'utilise pas la lettre t lorsque je donne les transformations de Poincaré-Lorentz. J'utilise la lettre To.
Dans la théorie de la relativité il existe deux temps, le temps propre et le temps impropre,Absolument.
ils correspondent respectivement au temps réel et au temps observable de Hachel,Absolument.
curieusement ce n’est pas incompréhensible en relativité.Non, ce n'est pas incompréhensible du tout. C'est même trop simple pour certains qui aiment pas du tout (genre Python).
Comme on ne peut pas mettre d’indice, on met des majuscules pour les grandeurs (longueurs, durées) les minuscules font office d’indice.Je fais la différence entre ce que marque une montre, qui est un phénomène réel, et ce temps, je le note t, et ce qui est uns construction mentale abstraite, et ce temps (utile par ailleurs, je le nomme To).
Il est à remarquer qu’en relativité le temps t, le temps réel, est le temps propre pour le corps "mobile"C'est évident. Pourquoi? Parce qu'il ne peut pas se tromper. Il mesure le temps avec SA montre. On peut donc parler de temps propre, ou de temps réel. C'est la même chose.
et le temps impropre pour l’observateur censé être immobile. Il ne faut donc pas s’étonner d’arriver à des paradoxes avec de tels procédés.Le problème c'est que justement, l'observateur ne mesure pas le temps avec sa propre montre, sinon, il serait obligé de monter sur le neutron pour cliquer an A, puis cliquer en B. Il est systématiquement obligé de se faire "baiser" par l'anisochronie. Il mesure le temps avec une montre en A, puis le temps avec une montre en B.
Les messages affichés proviennent d'usenet.