Re: De la relativité des distances

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: De la relativité des distances
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 11. Jun 2023, 18:54:23
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <z9I8RzRK2pSTcaaQ22aI5pK7Jkg@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 11/06/2023 à 15:09, Richard Verret a écrit :
Le dimanche 11 juin 2023 à 14:37:21 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Pas le temps réel de la montre observée. Le temps réel de la sienne !!!
Attention, j’ai l’habitude de nommer temps apparent ce que toi, tu appelles temps observable. Mais on est bien d’accord le temps réel est son temps propre, comme les temps propres sont invariants dans un changement de référentiel, le temps réel ne varie pas d’un référentiel à l’autre. Autrement dit, le temps est absolu. Einstein and Co ont réussi à faire croire que le temps passait moins vite pour des corps en mouvement (SIC !). Et les mongoliens de dire, oui mais un des jumeaux change de référentiel et pas l’autre. J’aimerais bien savoir ce que veut dire changer de référentiel.
En relativité galiléenne, les longueurs sont relatives par changement de référentiel pourtant la longueur des règles est invariante. En relativité c'est la même chose mais pour le temps. Le temps s'écoule de la même manière dans les référentiels mais les durées ne sont pas invariantes.
Votre prétention à dénigrer un domaine que vous ne comprenez pas et que vous refusez de comprendre ne vous honore pas. Puis je savoir par curiosité quel était votre domaine d'activité, j'ai peine à croire que vous ayez un diplôme d'ingénieur.

Date Sujet#  Auteur
2 Jul 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal