Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : r.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 20. May 2023, 11:18:18
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <v3IumEhVNp1rz45eLXyqvNtvOdw@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 20/05/2023 à 11:22, Richard Verret a écrit :
Le mercredi 17 mai 2023 à 12:33:50 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Un enfant regarde Jupiter dans un télescope, et dit : "Il y a là une planète".  Le physicien va lui dire que la planète n'est pas là, mais là où elle était il y a plusieurs minutes.  L'enfant va devoir faire un gros effort pour "comprendre" quelque chose de plus difficile que sa notion enfantine de direct-live, et s'imaginer une nouvelle physique abstraite et fausse, mais communément admise par la clique scientifique.  Pourtant, c'est l'enfant qui a raison.
 Il a tort car il croit que la vitesse de la lumière est infinie, or elle ne l’est pas, elle met un temps Δt à nous parvenir, pendant se temps, l’étoile s’est peut-être déplacée d’une distance L = v Δt, elle n’est donc plus à la même place que lorsque l’onde est partie au moment t, puisque nous la recevons au moment t + Δt. C’est vrai que c’est difficile à comprendre pour un enfant.
Jésus-Christ disait : "Vous êtes des enfants, vous avez besoin de lait, et non de nourriture solide".
Non, non, c'est l'enfant qui a raison, et c'est le physicien qui est particulièrement stupide.
Mais la physicien a l'autorité sur l'enfant.
Et l'enfant doit donc se taire.
"Vous êtes grandement dans l'erreur".
Sinon, je pensais que tu avais admis l'équation Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²) que j'avais écrite en 1986 pour sortir l'humanité de sa torpeur et de sa bêtise. En parlant aujourd'hui comme tu le fais et en confondant Vr et Vo (c'est Vo qui est égal à c), tu manges la feuille de match sans t'en apercevoir.
Dans le réel, le photon n'a pas de temps propre, pas plus qu'une licorne bleue: les physiciens l'admettent.
Mais alors pourquoi n'admettent-ils pas que, comme la licorne bleue, qui existerait peut-être si son temps propre d'existence n'était pas égal à rien, le photon n'existe pas entre ça et là, et qu'il interagit infiniment vite et avec un temps propre nul? Non, non, pour l'observateur direct, c'est à dire dont l'axe de visée est longitudinal, tout se fait instantanément. L'enfant qui conçoit les choses ainsi a donc raison sur le physicien.
Ce cheval dans ce pré, ce moulin dans le lointain, cette galaxie dans le ciel, je les vois telles qu'ils sont, et non pas après un je-ne-sais quoi qui vient vers ma rétine a vitesse finie pour y former une image.
Ca c'est du pipeau du à une énorme incompréhension de ce qu'a découvert Romer en observant la vitesse de révolution les lunes de Jupiter. Il a cru découvrir la vitesse de la lumière. Il venait juste de découvrir l'anisochronie spatiale, le primum movens obligatoire de la théorie de la relativité restreinte. Ca va? Tu suis? R.H.
Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal