Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Son cheminement intellectuel [le mien] se résume à :Vous avez bien compris mon raisonnement, sauf que ce ne sont pas des grandeurs métaphysiques, mais des grandeurs réelles, vous qui connaissez bien la théorie de la relativité vous pouvez les rattacher aux grandeurs propres de celle-ci, les grandeurs impropres sont les grandeurs observées. La différence entre ma théorie et celle d’Einstein est que la mienne ne concerne que les longueurs (il n’y a pas de temps impropres) et que la contraction de ces longueurs se fait dans toutes les directions.
1) le réel n'est pas ce que nous observons,
2) les observables sont des leurres et les physiciens n'étudient que des
leurres et pas la réalité,
3) chaque grandeur physique doit alors être affublée du qualificatif
réel pour distinguer les grandeurs physiques (les leurres), des grandeurs
métaphysiques (la réalité),
5) plus besoin de faire d'expériences car les prédictions réelles quiCe n’est pas exactement ça. On peut faire des expériences mais il faut savoir qu’elles ne reflètent pas la réalité.
s'opposent aux prédictions observables décrivent la réalité
inaccessible.
6) et si on me contredit sachez qu'un type au téléphone a validéPas au téléphone, dans un café, mais à l’époque je n’étais aussi avancé dans ma réflexion, ce n’était que de la vulgaire physique, ce n’est que depuis que j’ai développé cette réflexion philosophique et axé ma théorie sur l’effet de perspective.
officiellement ma théorie.
Les messages affichés proviennent d'usenet.