Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Aurélien Barrau par exemple le clame haut et fort, extinction du vivant etc...oui, il existe des frapadingues, comme en plein de sujets.
Toute augmentation conduit à un seuil et fondamentalement tu ne réponds pas à mon argument, ça change quoi que le réchauffement se produise en 2 siècles ou en 2 millions d'années, dans les deux cas le seuil sera atteint.que les seuils causant des gros problèmes sont franchi plus souvent, plus longtemps, a plus d'endroit, et que ça cause des problèmes dur à gérer dès maintenant et la décenie qui vient.
Où se situe ton discours sur le plan scientifique ?mais tu t'informes des fois, tu lis ?
Sont-ce des faits déjà produits par le passé, des prédictions alarmistes modélisées par des scientifiques, une opinion personnelle, un scénario de film ?
À ce compte là tout un chacun peut proposer ses propres scénarios, des plus pessimistes aux plus optimistes.
De quelles catas à répétition parles tu en occident ?crises économiques sectorielles ( + flambées de prix ) lors des épisodes extrêmes de sècheresses / grêle / inondations, crises migratoires ( sur le fond ou tel que c'est géré/vécu )...
N'importe quoi, cite moi une guerre, une seule qui aurait pour origine les catastrophes naturelles ?tu n'as jamais entendu parler des émeutes de la faim ( qu'on allègue avoir causé les printemps arabes ), des guerres de l'eau entre pays aval/amont de grands fleuves ( sur fond de raréfaction de la ressource ), de comment la pauvreté ( et/ou son incurie ) profite à BokoAram/Daesh, etc ?
Je suis d'accord avec toi, donc le problème n'est pas le réchauffement climatique mais l'inaction politique.l'un ne va pas sans faute. ( "c'est pas un problème de pistolet c'est un pb de pistolet parre-balles" ;-) ).
Les messages affichés proviennent d'usenet.