Sujet : Re: De la relativité des distances
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 20. Jun 2023, 09:36:14
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <XUuiSBjPyD3TVFfQ39j_Eh5KXwE@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 20/06/2023 à 10:15, Richard Verret a écrit :
Le lundi 19 juin 2023 à 20:12:24 UTC+2, Julien Arlandis a écrit :
Vos efforts furent de courte durée, tout le groupe est témoin que vous avez baissé les bras devant un problème de niveau lycée tel un enfant qui déchire le livre qu'il ne parvient pas à déchiffrer. Honte à vous.
Bonjour Julien! Vous ne savez pas, mais j’ai étudié la relativité pendant des années, j’ai mis une quinzaine d’années à élaborer ma théorie, euh pardon! mon truc. Je me revois, certains soirs, à minuit passé, la dizaine de pages que j’avais écrites pendant la journée, étalée sur mon lit à chercher je ne savais quoi. Une honte? La folie douce, plutôt ! Des milliers de pages d’équations inutiles, car la solution est venue d’une intuition, mais peut-être fallait-il les deux. Ce que je retiens de votre argumentaire: pas besoin de réfléchir, il suffit d’appliquer les formules. Le problème est que ces formules ont été établies en partant de postulats erronés, ou plutôt un des postulats est erroné. Ces formules sont donc fausses mais il suffit d’avoir la foi pour les appliquer. Elles ont été validées par la communauté scientifique, donc je crois qu’elles sont valables. Non seulement la science ne pense pas mais elle est aussi affaire de croyance. D’après la théorie de la connaissance, une connaissance est une croyance vraie et justifiée; le problème avec la transformation de Lorentz c’est qu’on croit qu’elle est justifiée.
Blablabla, vous ne savez même pas appliquer une transformation de Lorentz, alors vous déclarez seul contre tous qu'elle est incohérente et injustifiée afin de justifier votre paresse intellectuelle et votre médiocrité, que vous tentez sans y parvenir à dissimuler derrière vos arguties. Vous ne mentez qu'à vous même.