Sujet : Re: De la relativité des distances
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 20. Jun 2023, 10:51:40
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Xaqy9XFdp1r5oCrW_Ri3bWBZyDo@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 20/06/2023 à 11:19, Richard Verret a écrit :
Le mardi 20 juin 2023 à 10:36:16 UTC+2, Julien Arlandis a écrit :
vous ne savez même pas appliquer une transformation de Lorentz, alors vous déclarez seul contre tous qu'elle est incohérente et injustifiée.
Je vais répéter la formule coluchienne: «ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ».
afin de justifier votre paresse intellectuelle et votre médiocrité,
C’est votre opinion, moi, je sais combien de temps j’ai passé à étudier la relativité et à élaborer mon machin, et combien j’ai peiné à trouver que la transformation de Lorentz était fausse, mais pas grave! la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
Ce n'est pas une opinion, vous êtes totalement incompétent sur le sujet de la relativité. Si vous avez passé beaucoup de temps à l'étudier comme vous l'affirmez, cette allégation réduit à peu de choses vos capacités intellectuelles parce qu'apprendre à appliquer une transformation de Lorentz c'est l'objectif d'un cours de travaux dirigé d'une heure et à la fin tous les étudiants y parviennent sans problème. Cela ne m'étonne d'ailleurs pas que vous croyez fausse la transformation de Lorentz puisque vous ne savez pas comment il faut l'appliquer. Un maçon qui ne sait pas reconnaitre l'hypoténuse dans un triangle rectangle pensera que le théorème de Pythagore est faux, deux possibilités sont alors à envisager : sachant que tous les maçons du monde l'utilisent pour tracer des angles droits avec succès il pensera que l'erreur est de son côté, soit il pensera que le théorème de Pythagore est absurde car il repose sur des axiomes erronés, que tous les maçons l'appliquent sans comprendre et sans savoir que leurs murs ne sont pas droits. La comparaison de ce dernier cas avec votre situation est d'autant plus éclairante que la plupart des résultats de la relativité se retrouvent avec Pythagore.