Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le mardi 27 juin 2023 à 16:12:23 UTC+2, Richard Hachel a écrit :quel ramassis d'inepties...Le 27/06/2023 à 15:13, Richard Verret a écrit :Je ne plaisante pas.C’est plutôt à toi de réfléchir.J'espère que tu plaisantes.
Le temps se déroule de la même manière et est le même en tous points d’un référentiel (ce que tu appelles l’isochronie), car s’il était fonction de la distance on aurait les inégalités ΔTa,r > ΔTb,r et ΔTa,r < ΔTb,r qui sont antinomiques et Ta,r > Tb,r et Ta,r < Tb,r qui sont contradictoires.
De même le temps se déroule de la même manière et est le même dans tous les référentiels car s’il était fonction de la vitesse on aurait les inégalités ΔT’r > ΔTr et ΔT’r < ΔTr qui sont antinomiques et T’r > Tr et T’r < Tr qui sont contradictoires.
Le temps est donc absolu.
Contrairement à ce qu’on croyait la célérité de la lumière n’est pas infinie elle est égale à 300 000 km/s environ, ce qui est quand même assez rapide.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/animations/Vitesse_de_la_lumière/1101355
D’un autre côté, la fréquence des ondes électromagnétiques varie en fonction de la vitesse relative de la source et de l’observateur au premier et au second degré (en v/c). Le phénomène au premier degré a été expliqué, il s’agit de l’effet Doppler, celui au second degré a été également expliqué par Poincaré puis par Einstein qui ont élaboré la théorie de la relativité, mais celle-ci préconise un temps relatif alors qu’il est, comme nous l’avons vu, absolu.
Encore que, le temps propre d’un phénomène est le même dans tous les référentiels: ΔT’r = ΔTr.
Il faux donc que tu réfléchisses à une théorie qui tienne compte de toutes ces données.
Les messages affichés proviennent d'usenet.