Sujet : Re: De la relativité des distancesP
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 03. Jul 2023, 19:03:04
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <osu_3qhjJlCf4A9GJPcPjBb_WL8@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 03/07/2023 à 19:27, Richard Verret a écrit :
Le lundi 3 juillet 2023 à 19:13:02 UTC+2, Julien Arlandis a écrit :
La dilatation du temps est un résultat expérimental, tu nies la mesure.
Quel résultat expérimental ?
Il y a beaucoup de résultats expérimentaux montrant non pas que la théorie de la relativité est exacte,
mais qu'au moins, on s'approche de la vérité de la géométrie spatio-temporelle. Il est pour moi évident que néanmoins la théorie explosera.
Non parce que les équations de Poincaré sont fausses, mais parce qu'elles sont appliquées géométriquement n'importe comment. Preuves qu'elle est vraie:
-le comportement des particules (énergie cinétique, quantité de mouvement, chocs élastiques, demie-vie).
- Phénomène optique (expérience de Fizeau, Michelson-Morley, aberration de la position des étoiles au zénith (je n'aime pas le mot lumière des étoiles qui ne veut rien dire).
- Désintégration de particules
Preuves qu'elle est fausse -Une théorie ayant des absurdités internes comme on le voit avec les vitesses apparantes ne PEUT qu'être fausse. - Les transferts instantanés d'informations LONGITUDINALES pour la SOURCE (valable et logique chez Hachel, mais pas chez les relativistes). Conclusion : elle n'est vraie qu'en partie. On ne peut donc dire qu'elle est fausse (cranks) mais il est orgueuilleux de dire qu'elle est toute vraie. Pas besoin d'être prophète pour dire qu'elle explosera. On ne pourra pas continuer éternellement comme ça, d'autant plus que les expérimentations vont se faire de plus en plus précisément. Dans les expérimentations en mode accéléré, ça va être un massacre conceptuel. La moitié des équations sont fausses. "Voilà que je vous dit toutes choses à l'avance".
Je suis un prophète, maintenant. R.H.