Sujet : Re: De la relativité des distances
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 19. Jul 2023, 13:02:15
Autres entêtes
Message-ID : <c90ebd51-5861-4b3a-b10e-31b45223a109n@googlegroups.com>
References : 1 2 3 4
User-Agent : G2/1.0
Pour information, mon truc satisfait à la relativité (i.e. l'invariance des lois dans un changement de référentiel), à l'invariance de la célérité des ondes électromagnétiques avec la vitesse de la source, il est conforme aux observations, en particulier à l'expérience de Michelson-Morley et celle de Fizeau (interféromètre de Fizeau), il est cohérent; le temps et les durées des phénomènes ne varient ni avec la position de l'observateur au sein d'un référentiel, ni en fonction du référentiel, en un mot le temps y est absolu.
Il explique la variation de la fréquence des ondes électromagnétiques avec la vitesse au second degré (en v/c) et en fonction de la distance (le redshit), avec une hypothèse très simple dans les deux cas, ce qui fait que l'univers est statique, tout cela en faisant la distinction entre la réalité observable et le réel, c'est à dire la vraie réalité, si vous me permettez l'expression.
Je peux jurer sur l'honneur, ou sur la Bible ou sur mes petits-enfants si vous voulez, que la première version de mon truc a été examinée et validée par deux enseignant-chercheurs sous l'égide de la Société Française de Physique.