Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Tu dis : "Dans tes formules il y a une variation due à la vitesse au premier degré et une autre au deuxième degré".Je ne comprends pas bien, pour moi, l’effet Doppler est dû à la vitesse et la conséquence est une variation de la fréquence et de la longueur d’onde perçues.
Tu dis : "La première est un effet Doppler"
Oui, c'est le simple effet Doppler longitudinal dû à l'anisochronie spatiale.
Tu dis : "Le temps n’est pas affecté par cette variation au premier degré de la vitesse".Il ne peut y avoir d’anisochronie, ni d’anisochronotropie.
Tu veux parler de la chronotropie et c'est exact, la chronotropie n'est pas affectée par cet effet du premier degré. Seulement la notion de simultanéité (du premier degré).
Enfin tu dis : "Il n’y a pas de raison pour qu’il soit affecté par sa variation au second degré."
C'est là que tu te trompes, car comme tu l'as fort bien compris, nous vivons dans un monde observable où les vitesses réelles et les temps réels sont faussés par l'anisochronie et la relativité de la chronotropie.
Il faut alors admettre que la vitesse de la lumière est un leurre observable, et que sa vraie vitesse est infinie.Je n’envisageais les vitesses réelles que pour les corps matériels, ta proposition demande réflexion.
Les cinq équations de bases, tu les connais.Non celle-là je ne la connais pas.
To²=Tr²+Et²
To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²)OK si To et Tr sont des durées.
Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)
Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²)
Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)
Or, si la vitesse le la lumière est infinie (évident avec l'équation 3), il est évident qu'elle l'est encore par changement de référentiel.Moi pas comprendre.
De là, la notion de dilatation du temps (c'est à dire de la chronotropie) du second degré.
Voilà ce que j'écrivais il y a bien longtemps déjà pour le montrer (suivait alors la démonstration des transformations de Poincaré-Lorentz page suivante que je remettrai ici si tu veux).La relativité n’est pas gérée par la transformation de Lorentz.
Les messages affichés proviennent d'usenet.