Sujet : Re: [RR] La relativité du temps
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 02. Aug 2023, 13:01:29
Autres entêtes
Message-ID : <d925d9c0-e7b8-408e-a973-bf911acff899n@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le 31/07/2023 à 05:06, Yanick Toutain a écrit :
Ce que je viens de comprendre de très important c'est le fait qu'il n'existe pas de principe de relativité mais un "principe de non objectivité"
Un principe qu'on aurait appelé autrefois "principe de non absoluité".
Ce principe est simple, en voici le résumé.
Toute relation numérique entre deux corps (2 trains ou bien un train et la gare ou encore 2 fusées ou une fusée et une planète etc.) n'est influencé en aucune manière par le déplacement objectif de chacun de ces deux corps. Ce "principe de non objectivité" est simplement la négation des déplacements objectifs des deux corps.
Vous dites «Toute relation numérique entre deux corps n'est influencé en aucune manière par le déplacement objectif de chacun de ces deux corps »
Vous dites donc qu’il existe un déplacement objectif des corps mais qu’il n’influence pas les relations numériques entre eux-ci. Reste à savoir ce que veut dire relation numérique, mais passons !
Vous parlez ensuite de «la négation des déplacements objectifs des deux corps ». Il faudrait donc savoir si ces déplacements objectifs existent et influencent ou s’ils n’existent pas. Votre proposition est contradictoire donc invalide.