Sujet : Re: Problème relativiste
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 04. Aug 2023, 13:36:20
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <mtYvYVPCLz7_ByZ6GfYVEIk_1OM@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 04/08/2023 à 13:28, Richard Verret a écrit :
Le 04/08/2023 à 12:56, Yanick Toutain a écrit :
Merci de m’éclairer ce point. Si j’ai bien compris, pour un relativiste la réalité serait la réalité perçue
Non, ça, c'est les idéalites berkeleyens.
alors qu’elle est au-delà de la perception, mais pour eux cette réalité serait de l’ordre de la métaphysique et donc à exclure de la physique. C’est bien ça?
Einstein disait : "je crois en un monde en soi, indépendant de ce que nous appréhendons". Il est vrai comme je le disais, qu'il faudrait tout redéfinir en relativité. La tâche est immense.
Les gens ne se comprennent pas entre eux, et si tu places à une même table (Toutain, Verret, Hachel, Arlandis, Lavau, robby, Guillet) tu auras huit avis différents pour les sept :))
Pire, parfois ils s'accordent, et là le problème est pire, car ils vont s'accorder sur des choses apprises à l'université mais qui sont fausses, et la relativité est bourrée d'erreurs et de contradictions
(vitesses apparentes ridicules, équations des corps accélérés fausses, croyance en la Sainte Rotation apostolique de l'espace-temps, enseignement général de la constance de l'intervalle espace-temps sans comprendre qu'on est simplement en train de dire "un chien est un chien"). Je le répète, il faut tout revoir.
Mais dire cela c'est s'exposer à des menaces de mort. Vous voyez un musulman dire que le Coran est complètement bidon et qu'il faut le brûler? Ben là, c'est presque pareil. L'effort d'acceptation de l'idée est surhumaine (fainéantise, bêtise, narcissisme). Trois énormes mamelles de l'immobilisme. R.H.