Sujet : Re: De la synchronisation des montres chez Hachel [RR]
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 23. Aug 2023, 11:07:42
Autres entêtes
Message-ID : <0b01ddb4-fb6b-4dd3-b738-bbd24b96295dn@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le 22/08/2023 à 22:12, Yanick Toutain a écrit :
Les jumeaux sont un délire 1911 du futur stalinien Langevin. Il a pété un câble avec le soleil italien et le gang Einstein a choisi de cautionner ce délire qui allait à l'encontre de la VÉRITABLE RELATIVITÉ du début.
M.d.r.
Le délire de Langevin a consisté à donner une RÉALITÉ en soi aux (prétendus) ralentissement du temps. (qui étaient perçus à distance)
Alors que "en soi" n'a pour eux pas de réalité.
Dans la théorie de la relativité les durées impropres deviennent des durées réelles. Comme tu les dis ci-dessous, c’est une théorie positiviste qui prend les observations pour la réalité.
2 jumeaux se rencontrant avec des âges différents ! Quelle irrationnalité !
Cette idiotie est devenu un étendard de toutes les milices positivistes qui terrorisent les scientifiques depuis un siècle. Même les "antisionistes" participent à l'escroquerie.
Le passager parcourt la distance en un temps T’r à la vitesse V’r.
Pour Hachel.
La vitesse réelle du corps est Vr = γ Vo, d’où un temps de trajet Tr tel que Tr = To/γ. On sait que To = γ T’r, on constate donc que Tr = T’r, les temps de trajet d’un mobile sont identiques. Les jumeaux ont donc bien le même âge quand ils se retrouvent. On peut en conclure qu’un voyage n’est pas une cure de jouvence !
Pour les autres.
Pour l’observateur terrestre le temps de parcours d’un mobile est un temps impropre To. Le temps propre de parcours est donc Tr = To/γ. Comme les temps propres sont invariants T’r = Tr*. La vitesse réelle Vr d’un mobile est donc telle que L = Vr Tr = Vo To, comme Tr = To/γ, il vient Vr = γ Vo.
* En même temps, il est dit que le temps que vit l’observateur terrestre pendant le parcours est To (Tr = To), ce qui est contradictoire avec l’invariance des temps propres.