Sujet : Re: [RR] To²=Tr²+Et²
De : python (at) *nospam* invalid.org (Python)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 10. Sep 2023, 01:15:34
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <udj1r7$8mks$3@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.3.3
Le 10/09/2023 à 02:13, Python a écrit :
Le 10/09/2023 à 00:47, Yanick Toutain a écrit :
Le dimanche 10 septembre 2023 à 00:30:24 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Le 09/09/2023 à 21:21, Yanick Toutain a écrit :
Le samedi 9 septembre 2023 à 18:19:50 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
>
Comment s'appellent les établissements où tenter de guérir les malheureux qui
refusent existence d'une telle figure géométrique?
Mais je sais pas, moi!
>
Je suis pas médecin!
>
R.H.
>
ça c'est moi qui ai posé la question à mes assistants AI IA Bard et ChatGPT
La réponse réponse de Bard est supra
Bard ne sait pas que le petit Riky en grandissant est devenu médecin oubliant comment on fait les triangles. Sa maman l'a forcé à oublier.
(OpenAI Chat GPT)
Bien sûr, je vais essayer d'expliquer le concept du mouvement relatif de manière simple.
Yanick, le concept du mouvement relatif signifie que le mouvement d'un objet dépend de ce à quoi tu le compares. Imagine que tu es dans une voiture qui roule à une vitesse constante de 60 kilomètres par heure. Pour toi à l'intérieur de la voiture, tout semble calme, comme si tu étais immobile. Cependant, pour quelqu'un qui te regarde depuis l'extérieur, la voiture semble bouger à 60 kilomètres par heure.
Maintenant, imaginons que tu lances une balle en l'air à l'intérieur de la voiture. Pour toi, à l'intérieur de la voiture, la balle monte et retombe directement dans ta main parce que tu bouges avec la voiture. Mais pour quelqu'un qui regarde depuis l'extérieur, la balle suit un chemin courbe en raison du mouvement de la voiture.
Donc, le mouvement de la balle n'est pas le même pour toi à l'intérieur de la voiture que pour quelqu'un à l'extérieur. C'est ce qu'on appelle le mouvement relatif. Le mouvement d'un objet dépend de ce par rapport à quoi tu l'observes.
Cela peut sembler un peu déroutant au début, mais c'est une idée importante en physique, car elle nous aide à comprendre comment les objets se déplacent par rapport les uns aux autres dans le monde réel.
(ibid)
Le concept de mouvement relatif n'est pas contradictoire avec le matérialisme dialectique. En fait, il peut être compatible avec de nombreuses perspectives philosophiques et scientifiques, y compris le matérialisme dialectique. Le matérialisme dialectique est une philosophie qui examine les processus de changement dans le monde matériel, en mettant l'accent sur les contradictions et les relations dynamiques.
Le mouvement relatif est une idée fondamentale en physique qui se réfère à la manière dont les objets se déplacent par rapport les uns aux autres, en prenant en compte leur position et leur vitesse relatives. Il ne s'agit pas d'une contradiction, mais plutôt d'une façon de décrire et d'expliquer comment les objets interagissent les uns avec les autres dans le monde réel.
Le matérialisme dialectique pourrait s'intéresser à la manière dont les forces et les contradictions dans le monde matériel influencent le mouvement relatif des objets. Par exemple, il pourrait étudier comment les forces économiques et sociales influencent le mouvement des individus et des groupes dans une société donnée.
En résumé, le concept de mouvement relatif est un outil utile pour comprendre le monde physique, et il peut être intégré dans différentes perspectives philosophiques, y compris le matérialisme dialectique, pour analyser les interactions et les changements dans le monde matériel.