Sujet : Re: Comprendre la théorie de la relativité
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 15. Sep 2023, 16:59:06
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Hs3OKsfcsrep5wffU4vpQCTUPV8@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 15/09/2023 à 16:44, Python a écrit :
Le 15/09/2023 à 15:00, Richard Hachel a écrit :
Mais tu vas trop vite. Comment les montres ont elles été synchronisées?
je l'ai précisé.
Meuh t'as rien précisé du tout, t'euh qu'un guignol!
Remarque, Einstein n'a pas été plus fin que toi, c'était juste un bouffon copiste du bureau des copies de Berne qui recopiait les travaux de Poincaré, LOL.
Juin 1905 : Henri Poincaré sort un ouvrage avec, pour la première fois, les transformations que Lorentz cherchait depuis des années, en ne produisant que des pavés faux. Il a fallu le génie du plus grand mathématicien de l'époque, et vlà t'y pas qu'un trou de balle de 27 ans, fin septembre, sort les mêmes transformations, en disant qu'il ne connaissait pas Poincaré, et qu'il ne l'avait pas lu (ce qu'il aura le courage de démentir avant de mourir) : "J'avais lu les ouvrages de Poincaré, et j'avais été subjugué par la puissance de sa pensée". La procédure de synchronisation d'Einstein, c'est du pipeau. C'est mal écrit. C'est mal expliqué.
Il ne parle même jamais de quelque chose qui puisse faire penser qu'il a compris un chouïa de la notion de l'anisochronie. Poincaré semblait plutôt dire : "Des théâtres différents bâtissent des systèmes de simultanéité différents". L'interprétation peut être double, et les deux interprétations seront vraies.
Bon, vu que tu as bu, de ton propre aveu ce jour trois bouteilles de Whisky et pas de café, je vais te laisser tranquille, et dormir en paix.
Je t'attaquerai une prochaine fois sur cette notion de synchronisation.
Tu vas te faire massacrer. R.H.