Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 07/10/2023 à 12:14, Richard Verret a écrit :La théorie est incohérente et il n’y a pas de paradoxe, les jumeaux ont le même âge quand ils se retrouvent.C’est marrant cette histoire de jumeaux de Langevin. C’est une conséquence de la théorie de la relativité qui est estampillée vraie. Alors on dit la théorie est vraie puisque la conséquence est vraie. C’est un raisonnement circulaire, la théorie de la relativité aboutit au paradoxe de Langevin, et la théorie de la relativité est juste puisque le voyageur revient beaucoup plus jeune que son frère.La théorie est juste, mais très mal expliquée, ce qui créé le paradoxe évident.
Pour moi, ceux qui ne voient pas de paradoxe (ou font semblant par pudeur de ne pas en voir) sont malhonnêtes ou peu enclin à réfléchir au vrai problème théorique.Je ne suis pas malhonnête et j’ai pas mal réfléchi au problème. En fait, j’ai élaboré ma théorie avec un temps absolu sans m’en apercevoir. Ce n’est qu’ensuite que je me suis préoccupé de cette question, comme j’avais un temps absolu, il m’a été facile de trouver les incohérences de la relativité à ce sujet.
Il faut alors admettre que les longueurs et distances apparentes sont comme l'=l.sqrt(1-Vo²/c²)/(1+cosµ.Vo/c) et que l'équation est parfaitment réciproque pour l'autre observateur.Tout à fait!
Il n'y a donc ni paradoxe, ni théorie injuste.Salut à tous!
Il n’y a pas de paradoxe et la théorie est fausse.
Les messages affichés proviennent d'usenet.