Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 12. Oct 2023, 00:09:53
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <xFyInmgAGrYEAK_EJLW-hvIAWAo@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 11/10/2023 à 22:02, Python a écrit :
Ce n'est absolument pas ainsi que le GPS fonctionne.
Bien sûr que si, c'est comme ça que le GPS fonctionne.
Il faut bien que quelque chose coordonne l'ensemble et qu'il existe une sorte de synchronisation.
Or, cette synchronisation, dans l'univers, elle est impossible, parce qu'il n'existe pas de "plan du temps présent" absolu.
Je ne reviens pas là-dessus, quitte à ceux qui le veulent de continuer à faire le bouffon. Il faut donc trouver une synchronisation "abstraite" ou plutôt "virtuelle" basée sur un plan du temps présent utilisable (en 3D pour ceux qui sont assez intelligent pour suivre). Cela ne peut se faire, dans l'idéal, qu'en supposant une sorte de point directeur, placé très loin et
perpendiculairement dans une 4° dimension abstraite, et qui serait à égale distance de tous les points du système de mesure. Le GPS, c'est ça.
Point final.
Le reste, c'est du caca nerveux d'une personne ne voulant pas discuter, et croyant avoir mieux compris la cinématique relativiste que moi.
Autre chose : tu me parles de ce qui se passe entre deux fusées, l'une en mouvement accélérée de 10m/s² (soit 1.052 al/an²) qui va évoluer jusque Tau Ceti (12 al), l'autre en mouvement galiléen constant de
Vo=0.9291c.
Les deux partent ensemble.
Les deux arrivent ensemble.
Les deux franchissent exactement le même espace. Là où tu achoppes, c'est lorsque tu ajoutes : "Oui, mais les temps propres ne seront pas les mêmes."
NAN, TOI et les physiciens disent que les temps propres ne seront pas les mêmes, parce qu'il ne comprennent pas clairement leur théorie et que leur géométrie est fausse. Je dis que les temps propres seront nécessairement égaux.
Tr=4.776ans.
Maintenant, prend une fusée qui va franchir la même distance, mais à 0.6c pendant les 6 premières années-lumière, puis à 0.8c pour le reste du trajet. L'autre fusée fait l'inverse. Quoi de plus clair qu'elle ne seront jamais au même endroit en même temps (sauf à la fin) mais qu'elle auront le même temps propre. Il en va de même pour les voyageurs de Tau Ceti, et si les physiciens disent n'importe quoi sur ce sujet, c'est LEUR problème.
Pour moi, la fusée accélérée (avec Jean dedans) va paraitre au repos pour l'autre (avec Pierre dedans).
puis elle va progressivement accélérer pour rejoindre la vitesse de l'autre. Cela se produira au moment
où les deux fusées ont un temps propre Tr=2.388 ans.
La question, c'est où seront les deux fusées à cet instant? Jean se trouvera exactement à 3 al. Pierre se trouvera exactement à 6 al. A partir de ce moment, Jean va se mettre à rattraper progressivement Pierre, et le rejoindra juste en bout de course.
Là où les deux temps propres seront égaux.
Tu vas me dire : "Gnagnagna, la théorie dis pas ça".
Ce dont je me contrefous!!!!
MOI, je dis ça.
Je suis imbu, je suis fat, je suis grossier, je suis tout ce que tu veux.
Mais MOI, je dis ça.
Après on peut toujours aller faire un tour chez les turcs si on n'est pas content de mes prodigieuses productions internautiques. LOL.
R.H.