Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : yanicktoutain (at) *nospam* gmail.com (Yanick Toutain)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 27. Oct 2023, 15:41:04
Autres entêtes
Message-ID : <473feb93-6fb8-4e8b-9407-776f99969296n@googlegroups.com>
References : 1 2
User-Agent : G2/1.0
Le mercredi 25 octobre 2023 à 11:18:53 UTC+2, Richard Verret a écrit :
Le 24/10/2023 à 20:56, Yanick Toutain a écrit :
Il y a le temps réel. Temps réel ici et temps réel ailleurs.(Le temps réel ici étant perçu quasiment instantanément)
Il y a le temps perçu. Le temps perçu est le temps réel ailleurs.
Il y a une vitesse réelle v et une vitesse perçue Vp, celle que l’on mesure. Pour être conforme aux observations, une durée impropre Ti a été inventée, elle est telle que L = v Δt = Vp ΔTi. C’est une durée fictive, imaginaire, qui n’existe pas. À vrai dire il n’y a pas de temps perçu.
l'écart entre le temps perçu d'ailleurs et le temps réel ici implique donc un écoulement du temps DIFFÉRENT lorsque le ailleurs change de lieu.
Il est bien spécifié en relativité que la durée propre d’un phénomène —qui a lieu en un point d’un référentiel— et donc la durée réelle de ce phénomène, est invariante dans un changement de référentiel. Le temps s’écoule donc de la même manière dans tous les référentiels dt’ = dt.
(On remarque que l'écoulement du temps (réel) d'un ailleurs ayant une DISTESSE=0 par rapport à nous est le même que notre temps réel ici.
C’est seulement le changement de distance entre le ici et le ailleurs qui modifie l’écoulement apparent du temps de l’ailleurs pour le ici)
Tout à fait! Comme Vp = v/γ, dTi = γ dt, et inversement dT’i = γ dt’.
L'escroquerie des jumeaux (jumeaux qui ne sont pas de Langevin d'ailleurs) c'est la transformation de la perception locale de l'écoulement lointain absolu
(écoulement objectif) du temps de l’ailleurs en (absurde) écoulement réel qui serait ralenti (dans la propagande des relativistes).
L'illusion optique pour le Terrien regardant le Voyageur partir en SEMBLANT VIEILLIR LENTEMENT est transformé en VIEILLISSEMENT RALENTI REEL
Alors que Voyageur vieillit à strictement la même vitesse que le Terrien.
L'absurdité devient escroquerie lorsque la perception du Terrien voyant le Voyageur revenir est invisibilisé par des équations sans logique.
En effet le Terrien voyant un Voyageur s'approcher de la Terre aura l'illusion de le voir VIEILLIR PLUS RAPIDEMENT que ce qui se passe en réalité.
Si pour le Terrien l'image du voyageur arrivant sur l'étoile LOINTAINE est plus jeune que lui, s'il y a un écart d'âge entre eux, au voyage retour cette différence DISPARAIT PEU A PEU à cause de l'effet Doppler inverse.
Non, il n’y a jamais de différence d’âge, à cause de l’invariance des durées propres donc des durées réelles.
De l’égalité L = v t = Vp Ti, la théorie de la relativité a choisi la deuxième partie, L = Vp ΔTi alors que la réalité est L = v Δt, avec Δt= γ ΔVp.
Vous avez lu trop vite. En donnant à ma phrase une signification dépourvue de toute raison
En somme en me prenant pour un imbécile qui tient en changeant de paragraphe des propos totalement contradictoires
Ma phrase CONCERNE LES IMAGES " Si pour le Terrien l'image du voyageur arrivant sur l'étoile LOINTAINE est plus jeune que lui, s'il y a un écart d'âge entre eux, au voyage retour cette différence DISPARAIT PEU A PEU à cause de l'effet Doppler inverse"
L'EFFET Doppler diminution de la fréquence par éloignement affecte des images , des couleurs dans le vide ou du son sur Terre.
Idem pour l'effet Doppler inverse augmentation de la fréquence par rapprochement