Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 28. Oct 2023, 13:43:38
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <3TbWDKMDC-4HcGUVxyfSLcx9qYQ@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 28/10/2023 à 13:14, Richard Verret a écrit :
Le 27/10/2023 à 23:15, Yanick Toutain a écrit :
Ces histoires de variation de temps avec la vitesse est une invention d’Einstein qui n’a trait à aucune réalité.
Il faut arrêter (mais bon, nous sommes dans ici dans un immense phénomène religieux) avec Einstein.
Ce type n'était qu'un plagiaire littéraire qui n'a jamais mis les pieds dans un laboratoire, et qui peu à peu, est devenu une création médiatique comme Saint Paul dans le christianisme).
Respirez, soufflez, putain de bordel de merde!
Arrêtez avec votre fanatisme intégriste!
Bon, il est gentil Hachel, il est trop beau ce mec, il va faire une leçon d'histoire, tant pis si l'on dit qu'il est fat et arrogant.
Dire les vérités est révolutionnaire.
C'est le physicien et mathématicien irlandais Joseph Larmor qui, le premier, en 1897, publie un article enseignant que le temps n'était pas une entité absolue, mais qu'il était relatif à la vitesse.
Il publie alors la formule t'=t/sqrt(1-v²/c²) et parle de dilatation du temps. Il tente alors de proposer une série d'équation décrivant les transformations à utiliser d'un référentiel à l'autre, mais échoue. H.A. Lorentz va lui aussi tenter de trouver les bonnes transformations, mais le pavé qu'il donne est inesthétique et faux.
C'est Henri Poincaré qui, le premier, en 1902, va donner les transformations correctes, encore utilisées aujourd'hui, et expliquer que si une masse perd du rayonnement, elle perd de la masse comme E=mc².
Tout ça est attribué à Albert Einstein, un copiste du bureau des brevets de Berne (rien que le poste devrait faire sourire).
L'histoire de la théorie de la relativité a été volontairement modifiée par Einstein et les anglo-saxons (et je remarque que les choses s'aggravent nettement actuellement, ça devient du violent) comme a été modifiée l'histoire de Jésus-Christ par Saint Paul et les romains, avec les haines et les exterminations
qui s'en sont suivies.
Le monde est fou. Rien de nouveau sous le soleil.
R.H.