Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 30/10/2023 à 18:53, Julien Arlandis a écrit :Votre réponse est la réaction typique de quelqu'un qui n'a strictement rien compris au principe de relativité. Du point de vue d'un observateur relativiste, ton corps est contracté d'un facteur gamma dans le sens du déplacement de ce même observateur par rapport à toi. Dans ce référentiel la condition d'équilibre électrostatique des molécules qui composent ton corps imposée par la transformation relativiste des champs est rigoureusement donnée par la contraction des longueurs de Lorentz. À ce sujet, la transformation relativiste des champs E et B est invariante dans la direction longitudinale mais pas dans la direction transverse, encore une curiosité relativiste que tu vas t'empresser de contester avant même d'en avoir pris connaissance :La contraction de Lorentz a pour conséquence directe la force de Laplace qui est bien réelle.Ne me dites pas que vous croyez ça, monsieur Arlandis!
Faux, l'effet est 100% réel sinon il n'y aurait pas de magnétisme. Encore une leçon que vous n'avez pas apprise et que vous refusez d'apprendre.
Vous n’avez aucune idée de la force qu’il faut exercer pour comprimer un corps, elle est énorme sauf s’il est en pâte à modeler. On voit que vous n’avez pas étudié la résistance des matériaux. https://www.cours-et-exercices.com/2016/03/resistance-des-materiaux-cours-mecanique.html
Non! il s’agit bien sûr d’une mesure apparente comme lorsqu’on regarde un corps, un mur par exemple, de biais: Lp = L cos θ, fonction de l’angle d’inclinaison θ. Dans le cas d’observation de corps en mouvement, "La contraction de longueur fait référence à un phénomène dans lequel un objet est PERÇU comme plus court le long de la dimension de son mouvement". https://spiegato.com/fr/quest-ce-que-la-contraction-de-longueur#google_vignette . La longueur apparente est Lp = L cos β, avec sin β = Vp/c et tg β = v/c. Étonnant! non? https://m.youtube.com/watch?v=--1mbGM4LbsJustement non, la contraction de Lorentz n'est pas un effet d'optique ni de perspective. L'optique relativiste regorge d'effets de perspectives comme l'effet de Penrose-Terrell ou l'aberration de la lumière, mais la contraction nen fait pas partie puisqu'il s'agit d'une contraction réelle qui touche directement aux transformations de l'espace.
Les messages affichés proviennent d'usenet.