Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Il y a les anti-relativistes (Verret, Toutain) qui nient la dilatation des temps et la contractions des longueurs, les relativistes (la plupart des intervenants) qui les affirment, et les hyper-relativistes (Hachel seul pour l'instant semble-t-il) qui dit qu'il faut aller plus loin, et qu'il faut prendre en compte les effets longitudinaux pour des effets [u]réels[/u].Je ne nie pas la contraction des longueurs, je dis que c’est un effet de perspective dû à la vitesse qui agit dans toutes les directions, un effet semblable à celui dû à la distance, l’effet de perspective classique. Le temps n’est affecté dans aucun de ces phénomènes.
Ce qui me différentie des relativistes, et des anti-relativistes, c'est qu'ils ne croient pas, parce que ça les déboussole, au fait qu'une émission électromagnétique et sa réception sont simultanées [u]pour le récepteur[/u].C’est bien la seule chose que les relativistes ont raison de NE PAS croire.
Ainsi, pour un physicien, dans son esprit, il y a une sorte de contraction des distances qui est réelle, couplée à une dilatation des temps qui est réelle, et tout cela est complété par un effet Doppler qui est apparent.C’est effectivement une erreur car tous ces phénomènes sont dûs à la perception, ils ne sont donc pas réels, la contraction des longueurs n’est pas réelle, la dilatation des durées non plus. D’ailleurs ces effets sont réciproques, même Arlandis le dit, alors tu vois comme c’est vrai!
C'est une erreur.
Ils s'imaginent l'interaction électromagnétique comme une diffusion de quelque chose dans un espace isochrone et à vitesse c, comme ils imaginent le son comme quelque chose qui se déplace dans l'air à une certaine vitesse, l'émission ne se produisant pas au même instant que la réception.Ben si!
Or, ce n'est pas DU TOUT le même type de phénomène.
Les messages affichés proviennent d'usenet.