Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 11/11/2023 à 16:43, Julien Arlandis a écrit :Est ce ma faute si vos parallèles sont aussi tordus que vos idées ?Le 11/11/2023 à 16:00, Richard Verret a écrit :Vous n’avez pas compris que je faisais un parallèle entre la théorie de la relativité et le géocentrisme et entre ma proposition et l’héliocentrisme, vous me décevez, je vous croyais plus subtil.Le 11/11/2023 à 15:07, Richard Verret a écrit :Je ne vois pas ce que l'héliocentrisme vient faire dans cette histoire, la théorie de la relativité qui stipule que tous les référentiels sont équivalents n'est pas une théorie du système solaire. Quelle confusion !Votre point de vue reste géocentrique alors que le mien s’en détache, ce qui fait que nous ne pouvons pas nous comprendre, mais vous savez bien que le géocentrisme a été abandonné au profit de l’héliocentrisme.
Charabia et usage abusif du verbe être caractéristique d'un discours philosophico-métaphysique creux et insensé. Ce n'est pas avec ce genre de formulations que vous parviendrez à vous faire comprendre. À quel moment vous vous dîtes que quelque chose cloche dans votre démarche ?La vérité c’est la réciprocité des points de vue, une variation de la période des ondes perçues, Tp = γTr, T’p = γT’r, et donc des longueurs d’ondes λp = λr/γ, λ’p = λr/γ, par suite celle des longueurs Lp = n λp = Lr/γ, L’p = L’r/γ, et ce quelque soit son orientation par rapport à la direction du mouvement.Vous essayez de me convaincre de la véracité du géocentrisme alors que j’en suis à l’héliocentrisme. La vérité est bien une des propositions de la relativité einsteinienne, la réciprocité et l’effet apparent, c’est à dire ΔTp = γ ΔTr et ΔT’p = γ ΔT’r et donc ΔT’r = ΔTr, c’est à dire un temps absolu.
La vérité c’est donc un effet de PERSPECTIVE dû à la vitesse.
La vérité c’est la conservation de la simultanéité. https://www.cnrtl.fr/lexicographie/simultanéité La vérité s’est également Lr = v t, la vitesse réelle v est égale à v = γ Vp; Vp étant la vitesse perçue/mesurée/observée.
Dans la théorie de la relativité ces deux sortes de vitesse sont confondues.
La vérité c’est d’un côté un monde perceptible pour tout observateur, représenté par une sphère, et de l’autre le monde réel, absolu, indépendant des observateurs, un monde en soi, représenté par un espace isomorphe à R6.
Les messages affichés proviennent d'usenet.