Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 15/11/2023 à 16:02, Richard Verret a écrit :Je SAIS que le temps est absolu alors je suis SÛR qu’il ne varie ni en fonction du lieu ni en fonction de la vitesse (par rapport à quoi, d’ailleurs?).[les physiciens] croient, comme toi, que le temps varie avec la vitesse.Mais sans t'en rendre compte, toi aussi tu le crois.
Puisque tu poses Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²), qui est une équation absolument clé dans la théorie de la relativité telle que, je pense, elle devrait être enseignée aux étudiants.Ce n’est pas une équation clé de la relativité, puisque, comme en mécanique classique, elle ne fait pas la distinction entre vitesse réelle et perceptible. C’est avec ce concept que nous apportons une grande innovation, je le reconnais.
Prenons x la distance entre A et B.C’est là où tu te trompes, elles marchent au même rythme, une seconde ici est égale à une seconde là-bas; dTA = dTB =dTr= dt.
On va chercher la vitesse de ces mobiles qui vont de A à B.
Vr=x/Tr
C'est un concept très simple qui dit que la vitesse réelle, c'est la distance parcourue divisée par le temps réel, et non un temps frelaté par l'utilisation de deux montres placées en des endroits différents.
A l'inverse, on a Vo=x/To qui est la vitesse observée et qui correspond à la distance par le temps observé avec ce moyen universel, mais biaiseux.Il n’y a pas de temps observé. Par contre, les longueurs et les distances perçues sont dans un rapport k = 1/γ par rapport aux grandeurs réelles:
On reprend : Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²) (1)Aucune de ces équations ne font partie de la relativité puisque la distinction entre la vitesse perçue Vo et la vitesse réelle Vr (où v) n’y est faite.
L'équation réciproque est évidemment Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²) (2)
On a alors si Vr=x/Tr et Vo=x/To
On a Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²) (3)
et aussi To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²) (4)
Si l'on ajoute la pythagorisme To²=Tr²+Et² (5)
on a sous les yeux les cinq équations fondamentales de la RR.
Les messages affichés proviennent d'usenet.