Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le mardi 28 novembre 2023 à 19:15:02 UTC+1, Richard Verret a écrit :C’est l’espace général G isomorphe à R6, donc à C3;L’espace perceptible représente l’univers en entier, mais il décrit ce qu’un observateur perçoit/mesure: longueurs, distances, vitesses. Il est très différent de l’espace général qui représente l’univers en soi. Celui-là est un espace sphérique, celui-ci est isomorphe à R6 donc à C3.
Ça ressemble à la Terre et une carte (la carte et le territoire), sauf que c’est l’inverse l’espace plan G est la réalité, tandis que l’espace S est sa représentation.
Il n'existe qu'un seul espace objectif (le même pour tous les humains et toutes les entités intelligentes de l'univers).
Pour chaque instant de l'histoire universelle, chaque corps a une LOCALISATION et une VITESSE instantanée.Localisation en x, vitesse en y.
(plus une ou plusieurs accélérations),L’accélération est donnée par u = dy/dt.
Chaque observateur a une CARTE PERÇUE, c'est à dire un ensemble de coordonnées VISIBLES pour lui et lui seul.Je parle de l’espace perceptible (par les ondes électromagnétiques) qui est une hypersphère, perceptible signifiant pouvant être perçue, mais c’est un détail sémantique.
Un matérialiste transforme donc sa CARTE PERÇUE en une compréhension de la CARTE OBJECTIVE DE l'UNIVERS EN CHANGEMENT PERMANENT (COUCP).Dans ce que j’ai trouvé il s’agit d’une transformation proche de la transformation de Mercator, qui relie la réalité (la Terre) à une carte. https://fr.vikidia.org/wiki/Projection_de_Mercator
Mais je vous recommande de dépenser 10 12 eurosMerci pour ces renseignements.
Il y a des compléments passionnant dont le De Motu et une présentation de François de Gandt
https://www.amazon.com/gravitation-du-mouvement-corps/dp/207072560X
Les messages affichés proviennent d'usenet.