| Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 03/12/2023 à 18:05, Yanick Toutain a écrit :Je ne vais pas aggraver la confusion en postant un autre dessin. Donc je repose la questionLe dimanche 3 décembre 2023 à 15:32:43 UTC+1, Richard Hachel a écrit :Un dessin vaut mille mots?Le 03/12/2023 à 12:34, Richard Verret a écrit :Vous ajoutez un problème au problèmeLe 03/12/2023 à 04:21, Yanick Toutain a écrit :laQuant à votre "chronotropie" elle semble toujours être la sœur jumelle de"dilatation du temps" des relativistes.
Des périodes plus longues sont des fréquences plus petites. Et inversement.
Contrairement à ce que dit la relativité, la vitesse relative entreMais les deux, évidemment.
l’émetteur et le récepteur n’a pas d’influence sur la durée des
phénomènes mais sur la perception de la période des ondes.
Lorsque j'observe un corps qui traverse ma visée (l'angle µ étant
l'angle entre cette visée et la direction du mouvement), il y a variation
de la longueur d'onde (fréquence électromagnétique) et de la fréquence
pulsatile.
Les longueurs, les temps, les longueurs d'onde sont relatifs, et pas
seulement sous un aspect newtonien,
mais aussi sous un aspect relativiste (facteur gamma).
<http://news2.nemoweb.net/jntp?m8zy_GfhVOYSufMFL_r8eaaMIww@jntp/Data.Media:1>
R.H.
Citation "Lorsque j'observe un corps qui traverse ma visée (l'angle µ étant
l'angle entre cette visée et la direction du mouvement"
Avant admonestation, veuillez préciser TRÈS CLAIREMENT le sens de chaque mot
"un corps qui traverse ma visée"
Qu'appelez-vous "ma visée "
et "la direction du mouvement"
Mouvement de qui ?
<http://news2.nemoweb.net/jntp?k-O_-oOlbnxEqq6gX8OrQqMrXGw@jntp/Data.Media:1>
R.H.
Les messages affichés proviennent d'usenet.