Re: Intéressant...

Sujet : Re: Intéressant...
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 12. Dec 2023, 18:49:35

Il semble donc que la déviation du spectre des longueurs d'onde se fait vers le rouge en fonction du carré de la distance.
Merci pour cette information intéressante.
 Perso, je penche pour la théorie de la fatigue de la lumière.
La fatigue de la lumière devrait se traduire par une diminution de l’intensité et non pas par une augmentation de la longueur d’onde.
 Elle se traduit par une diminution de l'énergie du phton.
 La fréquence électromagnétique augmente avec l'énergie (déviation vers le bleu), et à l'inverse, la longueur d'onde diminue.
 Tu connais bien la formule E=hυ et aussi  λυ=c .

 Je note que dès qu'il est possible que les physiciens disent des conneries : ils disent des conneries.
La science est constituée par une succession de théories fausses, mais à chaque fois un peu plus justes. Il faut laisser du temps au temps.
 Oui, j'ai remarqué que pour faire  progresser, il faut du temps, des décennies.  Et qu'en une seconde on peut détruire des vies.,  Cette lenteur au progrès m'a toujours étonné, d'autant qu'elle est le plus souvent volontaire.
 Ils remarquent une déviation du spectre vers le rouge, et connaissent l'effet Doppler, DONC c'est un effet Doppler, ils remarquent que les lunes de Jupiter tournent plus ou moins vite, DONC c'est un effet Doppler aussi.
Pour expliquer un phénomène on puise dans le paradigme existant, il faut qu’il y ait des anomalies pour changer de paradigme. Il y en a déjà, alors on colmate avec des rustines; matière noire énergie sombre, etc.. ce sont des hypothèses haddock (je remets la plaisanterie pour Julien et d’autres).
 J'aurais aimé voir plus de discussion et de compréhension exacte des choses.
Tout vient à point à qui sait attendre!
 Je te trouve très optimiste sur les comportements humains.  R.H.