Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 16/12/2023 à 19:51, Richard Verret a écrit :Sauf que Vo et To n’existent pas, mais que l’on mesure Vo.Le 16/12/2023 à 00:11, Richard Hachel a écrit :Merci de corriger.
Donc je reprends les cinq formules de bases dérivée de la première.
To²=Tr²+Et²
Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)
Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)
To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²)
Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²)
Pour l'égalité x=Vo.To=Vr.Tr=Vapp.Tapp, no problem, c'est évident et de pure logique.Vapp n’existe pas et n’est pas mesurée, elle est donc le fruit de l’imagination sans aucune réalité, il faut l’éliminer, mais tu ne le feras pas car ta théorie est basée dessus.
Là où nous ne sommes plus d'accord, c'est sur la notion de To et de Vo, que tu prétends détachée de la réalité, et donc à éliminer.Vo ne peut être éliminé puisque c’est la vitesse perçue, mesurée.
Ainsi, par exemple, si je note To et Vo dans cette histoire du voyageur de Langevin, je ne peux pas dire pour autant que c'est "irréel". Ma montre mesure bien quelque chose, et la vitesse mesurée est bien quelque chose.La vitesse mesurée Vo est quelque chose mais tA montre mesure le temps réel du voyage Tr et non pas To.
Si je me mets en place de Stella, qui vit les choses de façon directe et newtonienne sur les temps et les vitesses (mais pas sur les distances qui vont se déformer pour elle), je vais avoir un aller et un retour à Vr=4/3c, et Tr=9 ans. Soit 18 ans au total.Terrence mesure effectivement une vitesse Vo et elle CROIT que Stella est partie trente ans, mais elle se met le doigt dans l’oeil, elle n’est partie que neuf ans.
Si je me mets en place de Terrence, Vo=0.8c, et To=30 ans.
Les effets sont réels.Ils sont imaginaires.
Tout cela finalement est très simple.Effectivement c’est très simple, un seul temps t et un effet de perspective dû au mouvement: Lp = L/γ et Vp = dLp/dt = dL/γ dt = v/γ et aussi Lp = ΣLp,k (kεK=(1,2,3)), d’où Lp,k = Lk/γ et Vp,k = Vr,p/γ; γ étant le coefficient de Lorentz dans le cas d’un m.r.u..
Les messages affichés proviennent d'usenet.