Sujet : Re: Disque relativiste spatial.
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 24. Dec 2023, 01:10:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <v3m8c1UkcmryiugpEYPOK7s7-LU@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 23/12/2023 à 19:15, Richard Verret a écrit :
Le 23/12/2023 à 18:11, Julien Arlandis a écrit :
Voyez comme elles sont utiles! Puisque vous cherchez des expériences, je vous conseille celles de la déviation des particules dans un champ magnétique ou électrique. Il y a aussi la fréquence des cyclotrons, cherchez-la avec les vitesses réelles et vous verrez qu’ils fonctionneront bien mieux qu’avec les vitesses perçues.
C'est absolument évident.
Mais c'est même pire que ça. A un certain point de théorie, de déductions et d'expérimentations, on ne va pas tarder à comprendre que la physique d'aujourd'hui fera hurler de rire les théoriciens de demain.
De même que dans Voltaire, on dit : "Comment peut-on être persan?", ceux de demain diront : "Comment pouvions nous être aussi cons?"
Ils nous verront probablement comme des paysans du IV° siècle avant Jésus-Christ qui pensaient que la terre était posée sur un énorme éléphant lui même monté sur une tortue. Et quand la conne de tortue bougeait, je te dis pas les dégâts dans les villages. Il y aura probablement des dîners de cons, où l'on ira voir sur l'ordinateur ce que Bard ira rechercher dans les couloirs du temps. Et ils diront "Deux milliards d'entre eux croyaient que Aôôôllah était Dieu, les français pensaient qu'ils étaient en démocratie, et autres convictions à la deux neurones", mais pire (et là on hurlera de rire), la totalité des humains croyaient à la vitesse de la lumière, et qu'ils voyaient dans le passé (madame Soleil à l'envers) ou que les masses gonflaient comme des baudruches en prenant de la vitesse. Bien sûr que oui, et ils hurleront de rire. Bien sûr que oui, ça fonctionne bien mieux avec les vitesses réelles, et c'est complètement indispensable en entrant dans la notion de référentiels accélérés. R.H.